Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Pb de latence sur cubase VST32 5

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 449 vues
  • 4 followers
1 Pb de latence sur cubase VST32 5
Bonjour, j'ai un pb de latence avec cubase 5 VST32... enfin je pense que c'est un problème de latence mais j'en sais rien. Cela ne se pas à l'enregistrement midi mais à la lecture d'un morceau : il y a un décalage entre le moment ou je clique pour arrêter et où le son s'arrête vraiment... pareil lorsque je lance la lecture. Quand je vais dans Edition > Configuration Audio > Système, il y a indiqué "latence 1010 millisecondes"... mais impossible de cliquer dessus pour le modifier... par contre au dessus, il y a un bouton "Panneau de contrôle Asio" cliquable et encore au dessus un menu déroulant avec 3 choix : "Asio Direct Full Duplex Driver", "Asio Multimedia Driver" et "M-Audio Delta Asio". Ma carte son audio est une Delta Series M-Audio. Par défaut, je suis sur "Asio Multimedia Driver"... je suppose qu'il faut que je sélectionne dans ce menu ma carte son ? Y a t'il autre chose à faire ? Faut-il toucher quelquechose dans le panneau de contrôle au niveau de la taille de buffers ? Merci beaucoup pour votre aide.
2
Hello a toi
choisi deja les pilotes asio de ta carte son tu va surement voir une difference enorme :oo:
PS: pour plus de facilité indique ta config informatique dans tes parametres de compte
tchuss
3
Salut,
Dans le menu déroulant, choisi M-Audio Delta Asio, cela devrait rentrer dans l'ordre.
Tu auras peut être un tableau de bord dédié à ta carte son qui te permettra de jouer sur la latence.
En cas de morceaux assez lourd, il peut être nécéssaire d'augmenter celle çi mais de manière générale, tu ne devrais pas avoir une latence suppérieure à 10 ou 12ms.
Si toutefois tu rencontres encore des problèmes, jète un oeil au tableau de bord et réduit la latence ou la taille des buffers (la taille des buffers agit sur la latence, si le nom du réglage peut être latence ou taille de buffer, il s'agira de la même chose).
4
MERCI BEAUCOUP !!! j'ai sélectionné le driver de ma carte et, effectivement, c'est sans comparaison... je suis passé de 1010 millisecondes à 6 millisecondes... génial !! c'était effectivement pas grand-chose mais encore fallait-il le savoir ;o)
5
Oui, mais ça ne te parraissait pas logique? :oo: :clin:
C'est très bien si ça marche.
6
Bonjour,
C'est le paramètre "amorce système" dans "options > synchronisation" qui détermine le décalage entre l'instant où tu cliques sur "lecture" et le moment où la lecture commence vraiment. Il arrive parfois qu'il augmente automatiquement mais je ne vois pas quel interêt on aurait de l'augmenter. Peut-être que quand il est trop petit, ça aurait tendance à faire planter certains instruments VST? Je dis ça parceque en ce moment, mon "universal sound module" plante très souvent: d'un seul coup, il ne donne plus aucun son. Ca m'oblige à quitter Cubase et à le relancer toute les 5 minutes. C'est très agaçant! Est-ce que quelqu'un aurrait la solution à ce problème?