Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Enregistrer une piste déjà enregistrer

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 503 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer une piste déjà enregistrer
Je m'explique!!!
voila j'ai enregistré une piste chant via ma table phonic helix board firewire sur cubase!!! aucun problème!!!
ce que j'aimerais faire si c'est possible de pouvoir enregistrer cette prise en lecture pour la réenregistrer en passant par une préampli a lampes!!!
en gros est-ce possible de faire sortir le signal depuis cubase et de le réengegistrer simultanément en le faisont repasser pas un pré ampli puis par ma table pour qu'il revienne ensuite s'enregistrer dans cubase sur une autre piste biensur!!!
j'ai pensé a plusieurs solutions!!!
- désigner ma sortie audio par une autre carte son( line 6 toneport) et configurer mon entrée pas la phonic helix board. ca ne marche pas, cubase veut que les entrées et sortie soit de la meme carte son
- brancher une des deux sorties master de la table dans le pré ampli et renvoyer ce signal dans la piste deux de la table et qui se réenregistre dans cubase ( ca marche mais ca crée un souffle énorme...
avez-vous une autre solutions??
ou est-ce carrément impossible??
je sais que de réenregistrer ma prise en passant par le pré ampli es la technique la plus simple mais c'est juste pour voir si c'est possible...
puis ca peut servir en home studio, quand on a pas assez de pré ampli pour toutes une batterie, on fait les prises sans et on fait repasser chaqcune par le préampli chacune leur tour...
je sais pas si c'est possible, mais si ca l'est j'aimerais connaitre le truc
2
Et pourquoi ne pas utiliser un plug d'émulation tube dans Cubase ? Je me sers assez souvent du Datube qui fonctionne très bien. Il existe plein d'autres plugs gratuits du même genre d'ailleurs.

Sinon il sera peut être préférable d'éviter de sortir du préamp pour retourner à la console et additionner 2 préamps, tu risques de dénaturer le son ou rajouter du souffle. Le mieux serait de sortir de la carte son, entrer dans le prémap et retourner à la carte son direct. Je ne suis pas persuadé que ça donne un super résultat, à essayer....

Si tu ne veux pas d'embêter la vie .... plug VST.
3
Hello,

J'ai une presonus firepod et cubase.

J'ai un compresseur multibande à lampes.

J'ai ma piste basse par exemple, je lui assigne la sortie numéro 8, je crés une piste vierge ayant pour entrée la numero 1. ( mon compresseur est placé en insert sur la piste numero 1 )

J'enregistre et hop le tour est joué.

L'histoire du buzz, c est certainement un pb peut etre de cablage, ou autre...

ton preampli est placé en "série" ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

4

Citation : désigner ma sortie audio par une autre carte son( line 6 toneport) et configurer mon entrée pas la phonic helix board. ca ne marche pas, cubase veut que les entrées et sortie soit de la meme carte son



Eh oui,c'est le problème de Cubase,c'est qu'il ne prend en charge que des drivers ASIO,qui ne peuvent travailler qu'avec une seule carte à la fois... contrairement aux pilotes WDM.

Sinon,je possèdes aussi une Toneport UX2... n'y a t-il pas moyen,en n'utilsant que cette carte,de sortir en line out(mono ou stéréo)pour rentrer dans ton préampli,pour ensuite sortir de celui ci (mono ou stéréo)et rentrer en Line in dans la Line6.Ceci,tout en lisant ta piste et en enregistrant les entrées lines(mono ou stéréo)sur une autre piste?

A moins que je n'ai pas saisi ce que tu voulais faire... :?!:

Sinon,le mieux serait bien sur,comme tu l'as dit,de la réenregistrer :bravo:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Vais essayer l'histoire de la line 6 tone portc'est pas idiot!!!
pour ce qui est de l'idée du vst, j'y avait pensé mais je veux que mon signal passe par ce pré ampli et pas un autre

en tout cas merci pour les réponse si rapide, je vais essayer ca demain et je redisq quoi!!!