Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Métronome Midi VST

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 2 followers
1 Métronome Midi VST
Bonjour,

Je possède cubase vst 32 que j'utilise avec une carte presonus firebox. Hors cette carte ne possède pas de synthétiseur logiciel me permettant d'entendre le métronome midi. Le synthétiseur de windows est complètement à côté, et le clic audio je le supporte pas. Y a t il moyen d'envoyer le métronome midi vers un instrument VST ? J'ai un peu regardé et bidouillé mais les instruments VST que j'ai installés n'apparaissent jamais dans les options de configuration du métronome... Je signale par ailleurs que je suis une buze en config midi sous cubase, je l'utilise qu'en audio...

Si quelqu'un avait une solution simple, merci d'avance

Sam
On est tous dans le même bain, fils...
2
Tu créés une mesure sur une piste midi avec une note sur chaque temps de la mesure :mdr: . Tu recopies la mesure n fois sur la piste et tu fais jouer le tout par un instrument VST (percu de préférence) :clin:

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

3
Effectivement c'est une solution mais c'est galère... on peut pas tout simplement diriger le métronome directement sur cet instrument VST ? ça c'est trop fort...
On est tous dans le même bain, fils...
4
Voici une manip' plus jolie:

Ajoutes un instrument virtuel (type percu) dans le rack d'instrument (F11)
Dans le menu transport-configuration du métrronome, choisis pour voie ton instrument virtuel.

Voilà, c'est pas très compliqué. :lol:

A++

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

5
Ok je veux bien mais n'est ce pas plutôt une manip pour cubase SX ? moi je suis sous VST...
On est tous dans le même bain, fils...
6
Exact :mdr: , j'ai mal lu ton sujet. Désolé. Bon, il faut bien que les mises à jours apportent des petits plus de temps en temps.
:lol:

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

7
En même temps il serait peut être temps que je m'y mette à SX faut vivre avec sont temps... c'est l'occasion ou jamais... merci en tout cas
On est tous dans le même bain, fils...