Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Automation Guitar rig

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 1 follower
1 Automation Guitar rig
Bonsoir à tous,

Voilà j'aimerais savoir comment passer d'un son clair à un son saturé en utilisant GR en sachant que je voudrais que ce changement s'effectue sur une seul piste.
Je m'explique. Tout d'abord j'enregistre ma partie guitare, ensuite je mets un ampli et une screamer et à un moment T, je voudrais allumer ou éteindre cette screamer ou autres. J'ai oublié de préciser que je n'avais pas le rig control.
Alors y aurait il un bouton learn dans guitar rig ou faut il que je passe par mon séquenceur (cubase VST 32) avec la fonction write.
J'aimerais bien appliquer ce système afin d'économiser du CPU.

Du coup si quelqu'un pouvait m'aider?
2
^pour économiser du cpu, je te suggère d'utiliser les automiations mais sur vst32 c'est pas facil facil...

le mioeux reste encore d'ouvrir une nouvelle session, ou tuy créer deux pistes, une guitare son claire et une guitare disto!!
tu mixe les deux et tu export le tout en une piste que tu réimporte dans ton projet de départ!!! (attention au fréquence d'echantillonage et bit!)
certains te diront que le fait de bouncer te fait perdre en qualité, certes oui mais je présume que si tu utilise vst32 et que tu cherche a économiser du cpu, c'est que tu n'es pas entrain d'enregistrer le prochain tokio hotel...lol

donc je pense que cette solution sera la plus simple!