Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet HELP ! Problème enregistrement midi vst32

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 847 vues
  • 1 follower
1 HELP ! Problème enregistrement midi vst32
Bonjour à tous,

Je recontre un problème lors de l'enregistrement midi (avec ou sans vsti). Je lance l'enregistrement, je joue sur mon clavier maitre, le son passe bien sans latence mais lorsque j'arrête l'enregistrement tout est décalé "en avance". Plus je lance d'enregistrements dans le même projet, plus ce décalage s'agrandit ! :(((

A l'install de cubase, le test ASIO dit que la configuration est bonne (perte buffer et syncro = 0)!!

J'ai épluché les 24 pages de sujets de ce forum concernant cubase 5 et je n'ai pas trouvé de solution !

Config :
WINXP Home SP2
1Go Ram
DD 80Go
Carte PCI M-audio Delta 2496 (driverXP)

J'étais il y a qques jours encore sous win98 SE et ça marchait bien...

Merci d'avance pour votre aide !! :bravo:
2
Salut,

J'ai eu le même problème aussi.

Cela venait du pilote, il ne faut pas installer le dernier pilote qu'on trouve sur le site de M-Audio, mais celui fourni avec la carte, donc plus ancien.

Une fois le retour en arrière sur l'ancienne version du pilote, plus de souci, du moins dans mon cas.
3
J'ai essayé cette option. Mais avec le pilote fourni avec la carte je n'arrive pas à obtenir une config asio stable (perte de syncro) !! Je vais ré-essayer mais... Je pense pas que ça marche ?!...
4
Dans le mille !! :fache: Avec l'ancien driver, impossible d'avoir une synchro ! J'ai essayé plusieurs manip dans la config ASIO mais rien ne marche !!!!!!! :furieux: :furieux: :furieux:

Personne n'a une idée ??

Merci pour vos réponses :bravo:
5
Je remarque plusieurs choses suite à mes recherches sur le net :

Chaque personne ayant rencontré les mêmes problèmes que moi ont une M-audio dans leur config et (pour la plupart) ils viennent de changer de système (bcp de win98 à 2000 ou XP) :| :|

Je vais donc chercher de ce côté...

On m'a conseillé de regarder ma config ACPI/Standard et je ne sais pas de quoi il s'agit ni de où aller pour changer ces paramètres ??

Si quelqu'un a une idée qui pourrai m'aider... :(((

Merci d'avance :bravo: :bravo:
6
Re-salut,

Déjà avant de passer en mode PC Standard, (manip irréversible qui nécessite de tout réinstaller si ça ne marche pas), as tu essayé de changer ta carte de slot (si celà est possible) ?

Ensuite, il y a un dossier qui explique pas mal de choses, peut-être l'as tu consulté ? https://mao.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C41.html

Après si tu veux, je pourrai t'expliquer comment switcher en mode PC Standard, mais j'insiste bien, c'est une manip irréversible en cas de pépin, tu en seras quitte pour tout réinstaller...

Bonne journée.
7
Merci !! C'est cool de ta part :bravo:

J'ai déjà changé le slot de ma carte et même problème !!

Tu peux m'expliquer la manip pour passer en mode PC standad, de toute façon si je ne trouve aucune solution, je repasse sous 98SE (j'ai déjà perdu bcp de temps !).

Je vais jeter un oeil à ce dossier... :fleche:

Merci encore :bravo: :!:
8
Une petite idée encore avant de faire la bascule :

Démarrer / Exécuter puis "msinfo32"

Tu vas ensuite dans "ressources matérielles" puis "conflit/partage".

Regarde si ta M-Audio partage son IRQ avec un autre périphérique et tu auras trouvé la cause de ta latence. Vois si éventuellement tu peux désactiver le périph en question et si ça change quelque chose.

Sinon, pour switcher en mode PC standard :

Tu vas dans le Gestionnaire de périphériques, puis sur Ordinateur. Normalement tu verras apparaite "PC monoprocesseur ACPI".

Tu fais un clic droit dessus, puis "mettre à jour le pilote". Si il te propose de te connecter à Windows Update tu réponds non.

Tu choisis ensuite "installer à partir d'un emplacement spécifié" et ensuite "ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer".

Dans la liste qui apparait tu cherches "PC Standard".

Le pc va te demander de redémarrer, il va faire une détection de tous les périphériques, et ça va basculer tout seul.

J'insiste sur le fait que cette manip ne se fait que dans un seul sens, on ne peut pas revenir en arrière ensuite (sauf formatage bien sur).
9
Hello !
J'ai déjà tenté cette manip', ça n'a rien donné ! Je suis passé en PC Standard mais le système est devenu très instable (comme indiqué dans le dossier dont tu m'as passé le lien, il faut mieux faire ce basculement à l'install de windows).

Donc... Formatage !! Je vais essayer à ma prochaine install.

Si ça ne marche toujours pas, je repasse sous 98SE

Merci encore pour tes conseils :bravo: :bravo:

Bye
10
Ca tu étais prévenu c'est quitte ou double.

Effectivement tu peux faire l'install en mode PC standard en pressant F5 lors du démarrage de l'install de XP.

Sinon tu peux aussi aller dans le bios de ta carte mère et regarder si tu n'as pas une possibilité de désactiver l'ACPI en le mettant sur OFF, mais ça dépend de la carte mère de ta machine.

Bon courage. :oo: