Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Mais qu'est-ce que c'est que cette bête là?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 921 vues
  • 5 followers
1 Mais qu'est-ce que c'est que cette bête là?
Bonjour à tous!!
Passionné de musique, j'ai comme beaucoup fait l'acquisition de Cubase SX3.
J'utilise Reason en rewire pour avoir plus d'instruments.
Mais ayant marre de basculer entre 2 softs pour arriver à mes fins, je me suis renseigner et pris Cubase VST 32 5.0
Et là... Soit je ne comprend pas son fonctionnement, soit je suis dans le flou quand à son utilité...

Alors, s'il vous plaît... A quoi sert Cubase VST32?
Comment l'utiliser avec Cubase? Faut-il mettre les plugins dans le dossier de Cubase? Doit-il fonctionner de manière indépendante et en rewire?

Merci de m'éclairer un peu là-dessus, car étant débutant, j'ai un peu de mal... :8O: :???:

Merci d'avance...
2
:lol: :mdr:
cubase vst 32, est l'ancetre de ton cubase sx3 qui date d'avant cubase SX2, et meme d'avant cubase SX1....

Le marchand de sable

3
Salut.

Citation : je me suis renseigner et pris Cubase VST 32 5.0


:8O:

Un conseil : renseigne toi un peu plus...

Citation : A quoi sert Cubase VST32? Comment l'utiliser avec Cubase?



VST32, c'est une ancienne version de Cubase. Suivie des versions SX1, SX2 et SX3 ; la version la plus récente de ce séquenceur étant Cubase 4.
4
Croisement de posts. Supernono t'a déjà tout dit :clin:
5
:lol:
Ah la boulette... ;)
Enfin le boulet!! ;)

Merci pour ta réponse si rapide!

Mais ça ne résout absolument pas mon problème... :(((
Au contraire, il se creuse de plus en plus!
Si je veux plein d'instru de tous styles (orchestres, batterie, basses, piano, sons électro etc...), que dois-je prendre?
6
Alors?
Personne n'utilise d'instruments vts?
7
Colossus est une bonne base si tu cherche un peu de tout !
ya un test ici :
https://expandeur-virtuel.eastwest.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C58671%2Cpage%2C1.html

Le marchand de sable

8
Steinberg Hypersonic 2 +
Native Instruments Battery 3 +
Spectrasonics Trilogy +
Steinberg Virtual Guitarist 2 +
Steinberg The Grand 2 +
Native Instruments Elektrik Piano +
Native Instruments B4 II +
Native Instruments Absynth 3 +
Korg Legacy Collection +
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition +
Native Instruments Kontakt 2

Tous compatibles VSTi, pas besoin de jongler entre Reason et Cubase. Et là, tu auras vraiment TOUT.

J'oubliais : il est préférable de disposer d'un compte bancaire créditeur d'environ 3000€.

Plus sérieusement, précise un peu ta demande, ton style musical etc.

J'ai débuté la MAO avec un JV-1010 qui me sert toujours, un petit expandeur trouvable à 200€ qui propose à peu près tous les instruments existants, plus un grand nombre de sonorités electro. Plus d'infos sur la bête ICI.
9
Et bien merci!!
Je vais voir s'il existe des démo avant achat!

Sinon, concernant la précision de ma demande...
En fait, je cherche des sons pour faire de l'électro métal, dans l'esprit Shaka Ponk, Limp Bizkit etc... en priorité.
Mais je suis de temps en temps amené à refaire des bandes sons pour certaines personnes sur n'importe quel morceau (du genre remixes type House, ou carrément des morceaux complets dans tous les styles).

Mais essentiellement, je recherche des instruments pour faire des sons typé electro (tel que la B.O de Blade par exemple)
Disons que je ne connais pas les noms des sons que je cherche, alors pour les trouver, c'est pas facile...

En tout cas, merci pour ce que vous m'avez donné! ;)
10
Bin comme les autres ont dit, cubase vst 32, c'est l'ancetre de cubase SX. Perso j'utilise cubas vst32, (étant passé sous protools, je voyais pas l'interet de payer les yeux de la tête un cubase SX).
Tu peux utiliser Reason avec, en rewire. Tu ouvres d'abord cubase, puis reason. Ensuite, dans cubase, je sais plus le nom du menu, mais celui ou tu as les consoles VST, MIDI, instrus VST etc... tu as les entrées REWIRE à activer. Active celles que tu veux (main left et right correspondent à la sortie gauche et droite de reason). Tu peux activer les suivantes si tu veux "repatcher" dans reason (dans reason tu appuies sur la touche tab, et tu connectes l'instru (le device) que tu veux directement à la sortie que tu veux, tout en haut, sans passer par la table de mix).
En activant tes voies rewire, tu les fais apparaître dans la console VST, ce qui te permet de les mixer avec le reste.
Enfin, tu contrôles les devices de reason (redrum, dr rex... etc) grâce à des pistes midi sous cubase, dont tu choisis comme sortie le device que tu veux..
Voilà comment utiliser les deux
Ah j'oubliais, il y a parfois une petite manip bizarre à faire, c'est cliquer en bas, dans reason sur "midi enabled", puis recliquer dessus si ça marche toujours pas. ça fait un peu bricolage, c'est ptetre une spécificité de mon install... allez savoir
Ca marche comme ça ?