Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Utilisation d'une télécommande Midi avec un instrument VST

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 343 vues
  • 1 follower
1 Utilisation d'une télécommande Midi avec un instrument VST
Salut à tous,

J'utilise une télécommande Midi (BitStream Pro)... J'ai donc chargé un script de presets XML et configuré Cubase en mode Generic Remote, jusque là pas de prob', je contrôle les paramètres propres à Cubase.
Mais quand je cherche controler un potard d'instrument VST (Kontakt par exemple), il ne se passe rien. Si j'utilise Kontakt en stand alone par contre ça marche.
Je m'en remets à vous...


<-P@tS!->
<-P@tS!->
2
Il faut que tu édites ton generic remote pour dire que sur tel potard ou fader du BitStream tu veux piloter tel parametre de l'effet.
Pour ce faire tu vas dans :
Périphériques/Configuration des périphériques/Generic Remote/Configuration
Il faut ensuite que tu expérimentes les choix possibles pour tes controleurs de façon a trouver le paramètre.

Je me souviens l'avoir fait avec mon BitStream (au passage cette machine est géniale !!!) et le plugin Waldorf D-Pole

Bonne chance

Olivier
3
Ok merci, je vais chercher de ce côté, mais comment ce fait-il qu'on peut-éditer le Remote Mapping pour chaque potard directement dans Kontakt (d'ailleurs c pareil pour FM7)?
<-P@tS!->
4
Y a un truc tout con et absolument excellent dans plusieurs instruments virtuels de chez Native, c'est qu'il n'y a qu'a cliquer droit sur un bouton du logiciel et faire "Midi Learn" ou "Midi Remote"et ensuite soit choisir le numero de controler (dans Kontakt et dans Reaktor par ex), soit bouger le potard du controleur midi (dans Reaktor) :8)

Ensuite normalement c'est ok y a plus qu'a jouer !! :aime:

Tiens nous au courant du resultat, car j'aimerais bien savoir ce qu'il a dans le ventre ce controleur, il a l'air pas mal du tout... Tu l'as acheté ou ?? sur Paris ou en Allemagne ?? Et combien de sous ?? :mdr:
5
...je l'ai acheté en Belgique. Jusqu'a présent, je l'utilisait avec Reson 1.01 et je dois dire que j'en suis particulièrement contant.
Par contre, la technique dont tu parles, je lai déjà testée, en standalone pas de prob' ça marche du feu de dieu (exactement comme dans Reason d'ailleurs), mais en plugin VST... rien !
Je sais piloter tous le éléments de Cubase, mais quand je fais midi learn comme tu dis, il ne se passe rien malgrez que j'ai un signal de réception du message Midi sur la transport bar :|
<-P@tS!->
6
...j'oubliais, je l'ai payé 500€
<-P@tS!->
7
Arf alors c'est un truc a regler dans la config de cubase, a tous les coups... Mais lequel... :???:

Tu l'as acheté en belgique par correspondance ??
8
Y a pas une histoire de mode midi complet ou mode relatif sur ton controleur ?

Car sur le site de Doepfer ils conseillent (pour leurs controllers a eux bien sur) d'utiliser le mode relatif avec Cubase :???:
9
Non, je me suis déplacé chez l'importateur à Anvers, mais tu peux l'acheter par correspondance en France (c'est une boîte française).
Pour des infos : https://www.waveidea.com/
<-P@tS!->
10
...c'est une piste, je regarderai de ce côté là aussi... :bravo:

Je te tiens au courrant !
<-P@tS!->