Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Mix Audio/Midi - Cubase VST 32 5.1

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 818 vues
  • 1 follower
1 Mix Audio/Midi - Cubase VST 32 5.1
Bonjour à tous ,ElodieM n'arrivant pas à poster cette question sur le forum ,je me permet de vous la soumettre pour qu'elle puisse trouver une solution :clin:

ElodieM a écrit:
Je débute avec Cubase VST 32 5.1.
J'ai enregistré des pistes audio et une ou deux de midi (avec quelques intruments VST, les rares que je possède: sons de batteire: LM7 etc).
Bien. Je veux faire un mix pour pouvroir écouter le tout sur un CD, sur une chaîne audio clasique.
Je n'y arrive pas. Le pb vient sans doute des pistes midi que je n'arrive pas à inclure. j'ai bien lu des trucs sur le sujet, mais je n'y arrive pas:
j'essaie d'enregistrer à part la ou les pistes midi (plugins VST) sur une piste audio avant d'exporter le tout en mix doun: échec.
Quand je sélectionne la piste midi et que j'enregostre sur une audio, si je réécoute la nouvelle piste audio: celle-ci est vierge.
Merci de m'aider si possible.
A +

Merci pour elle :bravo:


Musicalement vôtre...

Jazzy-D
Jazzy-D™
2
Bizarre bizarre car en faisant un bounce (mixdown) situé entre les locateurs tu devrais avoir tes pistes midi. (attention si ce sont bien des synthés virtuels)Si c'est du midi externe comme un expander ne pas oublier d'enregistrer en audio par la carte son évidemment. En tout cas tout plugin bounce sans problème en interne, je suppose que tu les entends ces synthés virtuels. Peux tu nous en dire un peu plus dans la façon de procéder...
3
Simplissimo!

Une fois que tes instruments virtuels sont enregistrés, tu obtiens une "part" midi qui rejoue ton synthé virtuel. Tu mets cette piste en solo et tu la selectionnes (la part).
Tu positionnes tes locators entre les évènements contenus dans la part.
Tu vas dans le "master mix" et tu click sur "export audio".
Tu n'as plus qu'à faire ton choix entre mono ou stéréo, "split ou interleave si la piste est stéréo" et spécifié l'endroit où tu vas placer ta piste audio qui en résultera.
Pour faire un mix du tout en vue de la gravure d'un CD audio, c'est le même topo sauf que tu ne met plus en solo, que tu selectionnes toutes tes parts et que tu exportes le tout en stéréo interleave format SoundDesigner II...


Spascal

SEX À PILE DANS LE SECTEUR :)
4
Ben j'ai cru que c'est ce qu'il faisait, autant pour moi... :oops: