Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Quelle carte pour Cubase ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 032 vues
  • 1 follower
1 Quelle carte pour Cubase ?
Quelle carte son utilisez vous sous Cubase ?

J'ai pour l'instant une SBlaster Live associée aux pilotes KX. Mes instrus virtuels répondent bien, mais j'aimerai changer de carte pour une semi-pro (semi pro car semi budget de 350 € maxi).

Je suis sous Windows 2000 avec un Athlon KA7 VIA 133, 750 Mhz, 512 Ram, et mon pc ne me sert pas qu'à la MAO...

mERCI
2
:bravo: Bonjour. Pour ma part, j'ai depuis trois semaines une EgoSys Waveterminal 192L et j'en suis très content. Mise en oeuvre sans problème et son d'une qualité irréprochable, sans bruit parasite. Seuls ennuis, une doc en anglais et des connnexions en jack 6.35, stéréo pour les sorties et en "balanced" pour l'entée micro (XLR ---> Jack (masse, point chaud, point froid). Je l'ai trouvé chez Surcouf pour 245 Euros.
3
Slt
pour ma part si tu cherches une carte semi pro il y a l inca de chez audiotrak.
avec un rak,8 in 8 out en jack,2 in preamplifiés,une carte midi 2in 2out.
pour 180€
moi j ai pris son clone la e.band,ki est a159€.
va voir sur le site de thomann
www.netzmarkt.de/thomann/news251.html
livrée sous 4 jours.
et thomann assure le service après-vente.
latence sous cubase 3ms et sous sonar 1.5ms.
ideale pour débuter.
mais le traitement est de 20b/48khz.
les convertiseurs A/N sont d exellentes qualité .
voila,@+
4
Merci pour vos réponses...

Ce qui me gêne, c'est que certaines cartes supportent mal win2000. Et pour tout dire, je suis passé à win 2000 pour davantage de stabilitié système, ce qui est le cas et c'est très appreciable.

En plus de ça je tourne avec une carte mère ATHLON équipée de chipset VIA, et parait il là encore le VIA n'est pas très recommandé pour les cartes sons.

En dépit de tout ces aspects négatifs, je me laisserai bien tenter par St audio avec leur gamme ADA2000, ou bien DSP mais comme je le disais plus haut, les pilotes 2000 ont l'air relativement mal conçus pour ce type de carte.

En fait j'ai peur d'abandonner la relative stabilité des cartes SoundBlaster pour m'hasarder vers des cartes semi pro peut être, mais capricieuses sans doute..
J'attends donc de mieux me faire une idées sur chacune des cartes que vous me proposez avant de me lancer dans un choix définitif.
M'enfin s'il y en a qui ont trouvé la carte de rêve qu'ils me le disent...

A +
5
Je n'ai pas Win2000 mais j'ai essayé mon Inca88 sur 98SE, Me et XP et ça marche partout !
Les huits entrées sont symétriques, les huit sorties aussi.
Pas cher pour ce que c'est.
Sinon, ce qui tue tout, c'est Motu, mais ça dépasse un peu ton budget.
Tu peux quand même te renseigner sur ce site http://www.umdistribution.com/
Si tu as besoin de prix, dis moi le c'est mon boulot... Eh oui ! :8)
6
Salut

je possède une tascam us-428 qui est en fait une interface USB qui fait carte son externe et table de controle pour cubase et autres logiciels d'ailleurs....elle est top et si tu vas sur le forum dédié à cette carte ..tu verras tous les avis sont unanimes... :)
2 entrées/sorties Midi, Interface Audio 24 bit 44,1 et 48 khz
4 entrées audio line et 2 entrées XLR
je suis sous XP et y a pas de souci....
7
Bopa, je suis dans le même cas que toi avec une énorme latence sous cubase avec une SB live value.
J'ai installé dernièrement les pilotes KX mais ils me plantent les progs Creative !
Je me suis resigné à restaurer mon ancienne config avec tous les problèmes de latence que cela suppose :furieux:
As-tu eu le même problème ?
8
J'ai trouvé la solution via l'installation manuelle du pilote KX :P:
Ci-dessous, le manip :idee:

Pour installer le pilote manuellement sous Windows XP ou sous Windows 2000, commencez par télécharger les dernières versions du pilote audio kX ainsi que les bibliothèques MFC (en version debug).

N'oubliez pas de désinstaller LiveWare et/ou les pilotes APS. Vous pouvez conserver PlayCenter ou les autres logiciels Creative.

Ensuite, décompressez (unRAR) le pilote dans un répertoire temporaire, décompressez les bibliothèques MFC vers le répertoire windowssystem32 (ou winntsystem32).

Après cette extraction, passez en mode 'Sans Echec' après avoir redémarrer l'ordinateur et en appuyant rapidement sur la touche F8 dès la fin de l'initialisation du BIOS (après les tests POST).

Vous devez maintenant vous trouver sous Windows en mode 'sans échec'.

Appuyez maintenant simultanément sur le bouton 'Windows' et sur la touche Pause ; cliquez sur le choix matériel ; cliquez sur Gestionnaire de périphériques ; double-cliquez sur "Contrôleurs son, vidéo et jeu" ; double cliquez sur le périphérique correspondant à la carte son ; cliquez sur pilote ; cliquez sur "Mettre à jour le pilote" ; cliquez sur "spécifier l'emplacement du pilote" ; cliquez sur disquette fournie et rechercher le pilote sur votre ordinateur (dans le répertoire temporaire) ; sélectionnez le pilote correspondant au modèle de votre carte.

Après l'installation vous devrez redémarrer l'ordinateur. Servez vous de l'utilitaire kX dans la barre système de Windows pour configurer votre carte son. (Configuration -> Réinitialisation de la configuration).

Vous pouvez également essayer de supprimer ou de renommer les fichiers winntDriver Cachei386driver.cab ainsi que winntinfwdma10k1.inf et winntinfwdm_emu.inf avant de lancer kXSetup.

ainsi, il devient possible de garder les prgrammes Creative :bravo:
9
Oui, c'est la procédure donné sur le site KX pour l'installation des pilotes sous 2000.
C'est ce que j'ai fais, et ça marche pas mal...

Je dis "pas mal" parce que malgrès tout de temps en temps, j'ai d'horribles craquements quand je joue des mes instrus virtuels.

J'ai téléchargé la dernière version 35.31 que je me suis empressé de desinstaller tellement les craquements étaient quasiment continuels.

Pour l'instant les pilotes relativement fiables que j'utilise sont les 35.30
Malheureusement, je ne peux pas charger le skin "brushed" qui est vachement beau mais apparement pas compatible avec cette version de pilotes (les pilotes 35.29 acceptaient ce skin...)
10
Si tu n'as pas besoin de carte genre 8in/8out regarde du côté de la LunaII de Creamware,la compatibilité avec Cubase est nickel, c'est stable, normalement pas de problème.et elle a plein de petit plus logiciel plutôt sympa