Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 3
Photos
1/1
Steinberg Cubasis VST 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Sujet Problème de synchro instruments VST

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 910 vues
  • 1 follower
1 Problème de synchro instruments VST
Hello everybody !

J'ai QBase depuis qq semaines.
J'utilise soit des sons tirés des Soundfonts, soit des instruments VST.

Quand j'utilise les soundfonts pas de problème : je joue sur mon clavier... et le son sort aussitot de mon PC.
Quand j'utilise les instruments VST : je joue sur mon clavier... et le son sort de mon PC avec un bonne seconde de retard. Bref, impossible de jouer des instruments VST.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de jouer et d'enregistrer ma piste en utilisant Soundfont, et une fois la piste enregistrée de la faire jouer un instrument VST.
Dans ce cas la je n'ai plus de retard et les pistes soundfonts et VST sont bien synchro.

Le problème ne vient donc pas d'une éventuelle lenteur des instruments VST.

Qq'un peut il m'aider ?
Il y a t'il un paramètre que je dois changer dans Qbase ?

Merci :oo:
2
Cette questin revient tous les jours. Fais une recherche sur le forum avec le mot LATENCE., tu devrais trouver des tonnes de réponses...


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
3
C clair, encore une question de latence, alors avant de savoir si tu peux paramétrer Cubase, interroge toi sur ta carte son !!!

Est-elle compatible ASIO !!!?
4
Je connaissait pas le mot latence ! :oops:
J'avais bien fait une recherche avec synchro, mais sans résultat.

Ma carte est une Audigy platinium et dans la dizaine de nouveau icones et programmes qui se sont installés avec il y a un "Asio Multimédia driver". Donc je pense qu'elle doit être compatible Asio.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai ce problème de "latence" (maintenant je sais ce que c'est !), uniquement avec les instruments VST joués du clavier.

Je n'ai pas de latence lorsque Qbase joue les VST, ni lorsque je joue des soundfonts du clavier (en passant par Qbase ou pas).

Qq'un a t'il rencontré ce problème ?

A+
God save the Queen
5
Ok, alors il faut que tu séletionnes le drivrs ASIO de ta carte dans les options Audio et ça rentrera dans les ordres :D:


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
6
Ça avance mais c'est toujours pas ça !

Dans cubase dans le menu audio=>système il m'apparait deux drivers Asio :
- le "Asio multimedia" driver (celui qui était sélectionné par défaut). Avec qui j'ai un problème de latence "clavier vers instrument VST".
- j'ai donc sélectionné l'autre "Creative EMU10Kx ASIO". Et la hoo bonne surprise :P: , j'ai plus de problème de latence "clavier vers instrument VST3.

Par contre, hoo mauvaise surprise :???: , les pistes enregistrées de Cubase ne jouent plus les instruments VST. En apparence elles jouent... mais aucun son ne sort ??

Mon ordi est il possédé ? Ou il y a un truc qui m'échappe ?
7
Pour remedier au truc qui t'echappe, fais une recherche sur le mot "Laitance" :clin: :8)