Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 5
Photos
1/8
Steinberg Cubasis VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Sujet Problème de vélocité lors de l'édition midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 1 follower
1 Problème de vélocité lors de l'édition midi
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Je me saire énormément de l'édition matricielle (les petites barres avec le clavier à gauche) pour éditer mes parties midi, et je trouve vraiment désagréable qu'a chaque nouvelle note, la vélocité soit automatiquement à 127 (le max).

Lorsque j'entre mes mélodies, je passe mon temps à modifier cette vélocité.

Y a t'il un moyen pour mémoriser la dernière valeur de vélocité entrée, afin qu'elle reste pour l'édition de la phrase entière (comme sous Logic).

Merci d'avance,

Ndugu Umbo
2
:((

Mon probleme serait il insoluble?

Help,
I need somebody,
Help!
3

Citation : Je me saire énormément de l'édition matricielle (les petites barres avec le clavier à gauche)

On dit Editeur Clavier ou Piano Roll pour ceux qui, comme moi on longtemps bossé sur la version Anglophone. ;)

Citation : trouve vraiment désagréable qu'a chaque nouvelle note, la vélocité soit automatiquement à 127 (le max).

Lorsque j'entre mes mélodies, je passe mon temps à modifier cette vélocité.

Y a t'il un moyen pour mémoriser la dernière valeur de vélocité entrée, afin qu'elle reste pour l'édition de la phrase entière (comme sous Logic).

Je ne suis plus très sûr du truc car il y a longtemps que je ne bosse plus que sous Cubase SX, mais il me semble qu'il était déjà possible d'utiliser les raccourcis clavier pour prédéfinir différentes valeurs de vélocités.
Jettes un oeil au menu d'édition de ces raccourcis, tu devrais trouver ton bonheur.

Pour ma part, sous SX2, j'utilise des raccoucis que j'assigne au valeurs de mon choix: Touche 7 = Valeur à 40, touche 8 = 60, etc...

C'est également très utile lors de la prog en mode pas à pas.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, mais ma mémoire n'est plus ce qu'elle était et je n'ai plus aucun poste ou est installé VST pour vérifier.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
:bravo:
Je te remercie de ton aide spawn, je vais regarder ça