Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Utiliser un effet VST en live sur une entrée LINE .

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 076 vues
  • 1 follower
1 Utiliser un effet VST en live sur une entrée LINE .
Je ne sais même pas si c'est possible ... :?: :!:

Je voudrais pouvoir utiliser par exemple le VST amplitube sur un son de mon synthé ( en entrée line ) , mais en live, càd sans enregsitrer une piste au préalable ...
Est-ce que c'est possible ?

J'ai réussi à faire ça avec les sons de mon GigaStudio en live ... c'est donc possible avec ma carte son ( une Terratec DMX 6FIRE )

Merci pour vos réponses .... :clin:
2
Up :)
3
Salut!

Oui donc tu veux utiliser Amplitube en live c bien çà ?
Bien sûr que c'est possible !! Tout dépend de la latence engendrée par les drivers ASIO de ta carte son. Si t'as une latence pas trop élevée, tu mets Amplitube dans le pannel d'effets d'insert de la piste audio souhaitée.
Juste par curiosité :

Citation : amplitube sur un son de mon synthé

<= C'est quoi le son de ton synthé ? Une guitare ?

:boire:
4
Non pas une guitare ... un fender Rhodes :8)


Mais quand je mets l'effet dans le pannel d'effets d'insert, l'effet n'est appliqué qu'à la piste ( à l'audio enregistré ) et non à la source line ... :???:
5
Oui et t'oublie pas de désactiver le direct monitoring de ton sequencer si c'est de l'audio qui arrive d'un synthé hardware. Si le direct monitoring est activé, yaura beau avoir l'effet sur la piste t'entendras tjs le son original du synthé. Et aussi active le monitoring de la piste séléctionnée, dans Cubase SX il faut séléctionner le petit haut-parleur pour s'entendre avec l'effet !

:coucou: yOp
6
Ok merci . Je vais regarder ça plus attentivement ce soir.

En fait, je rentre un numerique de mon synthé ( et non en line ) . C'est pareil ?
7

Citation : à la source line ...

<= pq tu veux appliquer l'effet directement à la source et qu'entends tu vraiment par "Source ligne" ?
Ben je sais pas quel sequencer tu utilise mais ds Cubase y a une piste qui s'appelle "Stereo IN", c'est elle qui est à la base de n'importe quelle source audio. Si tu mets un effet sur cette piste, n'importe quelle signal audio qui entre ds ton PC subit l'effet choisit.
;)
8

Citation : je rentre un numerique de mon synthé ( et non en line )

<= hein ? :noidea:
LoL là j'ai pas bien compris :fou:
Donne moi le schéma exact. Du genre : Sortie audio du synthé => Entrée audio de la carte.... Enfin là t'as dis numérique mais ta phrase est pas claire!
:noidea: :coucou:
9
J'utilise Nuendo ... qui ressemble pas mal à Cubase quand-même :clin:


Voila et donc j'utilise soit la "stéréo IN" soit la "Digital IN" et quand j'applique un effet sur une piste audio et que je joue sur mon clavier, l'effet n'est pas appliqué. Il n'est appliqué que sur ce que je viens d'enregistrer.

Faut que je regarde cette histoire de "direct monitoring " ...
10
Pour le numérique , ne t'inquiète pas ! :mdr:
C'est juste que mon synthé possède une sortie coaxiale numérique et que ma carte son possède justement une entrée numérique. Ca m'évite de travailler en analogique ...

Je ne voulais pas t'embrouillé . Disons que je rentre en "line" dans ma carte son

:bravo: