Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Nuendo dolby digital

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 667 vues
  • 5 followers
1 Nuendo dolby digital
Salut , j'ai encodé un fichier ac3 d'apres 6 pistes mono en sortie d'audi , que j'ai ensuite reimporter dans mon projet pour comparer l'ecoute du rendu avant et apres encodage , surprise j'ai pas le meme rendu , un niveau plus faible en lecture de l'ac3 pour tous les canaux , qq un a une idée ?
merci d'avance
AA
2
L'AC3 est une compression du son, et donc cela réduit la qualité. Pour exemple un mix de 18 minutes m'a donné en AC3 un fichier de 54 Mo alors que le même en AIF stéréo séparé était de 80 Mo par canal soit 160 mégas pour 2 canaux contre 6 à 54 Mo... Je vais tester le DTS pour comparer on à 5 encodage d'essai avec la clé.
3
Merci pour ta reponse, mais je ne pensais pas que cette compression ait un effet sur la dynamique du signal d'autant plus que c'est le format pour le son en dvd pour la plupart,
AA
4

Citation : un niveau plus faible en lecture de l'ac3 pour tous les canaux , qq un a une idée ?



T'es sûr de ton routing?
T'as pas une histoire de "loi de répartion stereo" qui te change des niveaux?
5
J'ai pensé cela à un moment mais en fait j'ai essayé avec 0 dB ou + 6 dB pour la loi de repartition stéreo mais aucune incidence .... merci qd meme
AA
6
Salut!

Dans les parametres d'encodage AC3 change la valeur par default de
-Dialogue normalization à : -31 db
- Dynamic range compression : None

ce qui apres decompression de l'AC3 correspond a la dynamique originale

Tchuss! :)
7
C'est logique puisque c'est pour les dvd. Cette compression empêche les speakers de ta télévision d'exploser :clin:
Etienne Maheu, SE-Multimedia