Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Pas assez de RAM?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 425 vues
  • 6 followers
1 Pas assez de RAM?
Bonjour,

je travail un prjet sous nuendo avec des VST qui demandent bcp de RAM. du coup je suis au max de mon "VST performance". j'ai achetté ce matin une nouvelle barre de RAM mais c'est pareil ça ne change rien. Y a-til une configue à faire? Est-il possible de dédier une barre de RAM que à nuendo? je sais c un peu bizzar comme question mais en tout cas si ça pouvai exister ce serrai pas bête....


merci bcp
2
Tu a combien de ram ?
3
Même question.......et tant que j'y suis, sur qul ordi ?
pour exemple, je travail sous Cubase SX3 sur G5 Bi-Pros avec 3Go de Ram, et parfois, quand j'ai pleins de Vsti et de plug ouvert, ça pédale...
4
La quantité de ram importe peu , le processeur et l'OS sont + important.

breizhinours35, devoile ta config plus precisement stp.

domajeur2000 , pour liberer le (les) processeur , enregistre tes vsti en audio une fois qu'ils sont calés.
Ceci est valable pour les effets egalements, c'est a dire traiter l'audio avec l'effet de sorte que le soft n'ai plus qu'a lire l'audio traité au lieu de le soumettre au proc.
Www.digitalfantasy.fr
5

Citation : La quantité de ram importe peu

Je ne suis pas d'accord avec ça.
Plus un ordinateur à de la mémoire, mieux c'est.
6
C'est un tout de toute façon alors la configue c'est quoi ? et que fait tu exactement?
7

Citation : Citation :
La quantité de ram importe peu
Je ne suis pas d'accord avec ça.
Plus un ordinateur à de la mémoire, mieux c'est.



Bah fo pas avoir 16 Mo , c'est sur mais pour l'audio avec xp 512 Mo sont suffisant.
C'est une erreur de croire qu'il faut forcement monter dans les gigas.
Pour la video , la c'est different.
Www.digitalfantasy.fr
8
Disons qu'il vaut mieux avoir pas mal de RAM si tu veux pas te retrouver en galère quand tu charges un VSTi mastoc style Trilogy, BFD ou Galaxy Steinway !

Si tu gères que de l'audio, 1 Go c'est bien, mais en Dual Channel c'est mieux (2x 512 Mo), d'où l'utilité d'avoir aussi une carte mère qui tient la route... :clin:
9
Désolé pour le retard mais ce fut compliqué!!!
mon projet est tellement urgent que j'ai du changer du coup ma config.
j'avai un athlon 2,8G et je suis passé à un athlon 63 3,6G. du coup changerment de carte mère aussi... et de carte graphique! bref 450 euros...

G 2 fois 512 de RAM et je confirme que c'était pas la RAM car avant d'acheter le pross j'ai d'abord essayé de passé à 1 G. ça n'a strictement rien changé et puis je me suis renseigné après mais nuendo 2 n'utilise pas au dessus de 512 de RAM, autrement dit passer à 1G ça ne servai à rien

en tous cas maintenant ça marche mieux même si je n'ai pas intérêt à dépasser plus d'une quarentaine de pistes

merci