Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Nuendo et autres.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
1 Nuendo et autres.
Salutatousse,

C'est génial d'être abonné à une mailing list.....

Effectivement c'est pas facile de séparé du 2.0, en 5.1, en tout cas par rapport au résultat final. Le mieux c'est de démarrer un projet en tant que tel.
Mais c'est dommage que ces forums débouchent sur un déballage de considération presque personnelles.
Un membre pose une question bien que sensée, tout ce qu'il espère c'est une réponse dans le même sens qui tend à l'aider, point final.
Que le 1.0, 1.1, 2.0, 2.1, 3.0, 3.1, 4.0, 4.1, 5.0, 5.1, 6.0, 6.1, 7.0, 7.1, 8.0, 8.1, etc.., etc...
soit aimé par un et pas par d'autres, n'est qu'une question de choix, le surround Dolby Digital, DTS, Ac3, MP3, WMA, et trop d'autres formats ne font qu'enrayer la créativité, notre créativité.....
Nuendo, Cubase SX, Samplitude 24/96, Les Protools, et autres logiciels, ne sont que des "plugins environnementaux", et évidement que pour une fourchette comprise entre 1000, et 5.000 euros on peut flirter avec la pré-Post combustion, euh pardon, la post-production.
Mais faut pas rêver tout ces petits jouets ont besoin d'un "OS" (Operating System), et c'est là que tout rendre dans le désordre.
Il ne faut pas tout mélanger dans le domaine du soit disant "PC à tout faire".
A savoir qu'un studio "Pro" avoisinne les 300.000 euros, ce qui n'a encore rien d'extravagant.
Alors, nous sommes pour la plus part ici les cobayes des développeurs de logiciels ludiques en tout genre. (liste ci dessus).
Un vrai "Pro", travail avec du Pro, son temps est compté en minutes, sa créativité, et son art est mis à l'épreuve à chaque instant.
Je comprends difficilement tout ce temps alloué ici pour faire passer sa mauvaise humeur sur le choix de travail d'un ou l'autre.
Bonne création à tous.
Y a d'la d'mande dans notre "art".
:bravo: :bravo:

Keep Rockin

2
3

Citation : Je comprends difficilement tout ce temps alloué ici pour faire passer sa mauvaise humeur sur le choix de travail d'un ou l'autre.



Cela s'appelle la liberté d'expression ... étendard triomphant d'Internet, s'il en est ...


Citation : Il ne faut pas tout mélanger dans le domaine du soit disant "PC à tout faire".
A savoir qu'un studio "Pro" avoisinne les 300.000 euros, ce qui n'a encore rien d'extravagant.



C'est quoi un studio 'PRO' ? Si cela désigne le terme 'professionnel' qui fait référence à un moyen de subsistance pour vivre, ok !
Mais nous pouvons maintenant atteindre une qualité 'PRO' avec peu de matos ...

Maintenant, tout le reste c'est le talent et le travail qui le fera ...

Bien le bonjour à Liège, Hugues, notre sympathique terre d'adoption ...
4
C'est quoi un studio 'PRO' ? Si cela désigne le terme 'professionnel' qui fait référence à un moyen de subsistance pour vivre, ok !
Mais nous pouvons maintenant atteindre une qualité 'PRO' avec peu de matos ...

Maintenant, tout le reste c'est le talent et le travail qui le fera ...



Bien d'accord, quand on achète un Nuendo, ou un Cubase à 1.500 euros, qu'on ne prend même pas la peine de lire le mode d'emploi, ou même mieux que l'on crack tout cela chez "Oxygen, ou Radium, etc..", et que l'on vient remplir les forums de milliers de questions parcequ' on y comprend rien, je pense que le talent, et le travail est loin, mais bon soyons cool.
:P:

Je dis aussi que la liberté d'expression de l'un s'arrête où celle de l'autre démarre, je crois qu'internet est mal utilisé dans 75 % des cas, mais c'est la liberté de chacun de l'utiliser comme il l'entend, on évolue du vinyl au MP3, il n'y a qu'un pas..

Je ne crois pas que l'on peut atteindre une qualité "Professionnelle" avec peu de matos, ce n'est pas dans ce contexte que je placerai cette remarque.
Je dirais simplement, tu as le talent, l'imagination, et le feeling, je pense que le matos t'en a pas besoin, tu sautes dans le premier vol...
Le petit home studiste est un bidouilleur (frustré certainement) en mal de sensations et d'expression, je le respecte énormément, mais il aura besoin pour faire connaître son talent, de chance, de courage ainsi que d'une machine à musique professionnelle, l'industrie étant ce qu'elle est aujourd'hui, que par notre comportement libre et expressif nous contribuons à endurcir. :??:
Tout cela n'est que constatations de ma part.
Mais la discussion serait longue, et ici elle n'a pas vraiment sa place, et m'en excuse d'ailleurs.
A bientôt. :) :)

Keep Rockin