Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Vos experiences : Mixage nuendo + racks externes.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 689 vues
  • 1 follower
1 Vos experiences : Mixage nuendo + racks externes.
Salut !

Je suis ingé-son. Apres avoir bossé dans un studio avec un protools HD + dm2000 + periphs tubetech, avalon etc..., je me suis decidé a monté mon propre (petit) studio.
Qui comprends a ce jour dans la régie : Un nuendo 2, convertos Creamware A16ultra, Avalon 737sp, lexicon pcm60, eventide h910, aphex C, roland re201. Dans l'avenir surement une autre pcm (70 80 90 a voir) et un avalon 747.

Jusqu'a present je mixais integralement dans nuendo, et quand j'avais recours aux perifs externes, je mettait un bus sur un aux, je revenait de proc' en stereo sur la console (Allen&Heath) et pour finaliser, j'enregistre la ou les pistes dans nuendo.

Mais le problemes, c'est quand j'insere l'avalon sur un piste pour le comp/eq, et que je veux y ajouter de la verb, ou de l'harmonizer. Jusqua maintenant j'enregistrait ma piste compressée, et ensuite j'ajoutait la reverbe, mais c'est quand meme pas l'ideale de pas pouvoir revenir sur l'eq et la compression apres...

Alors pour vous qui bossez dans ce meme style de config, comment vous-y prenez-vous.

@+

brianJuin
2
Ben en fait, t'as pas 36 solutions si tu veux revenir par la suite sur ton EQ ou ta compression externe. Tu envoies ta piste Nuendo 'brute' sur un bus quelconque, qui rentre dans ta chaîne de périphs externes, puis tu fais revenir le signal traité sur un bus d'entrée dans Nuendo, simplement en monitoring !

De cette manière, tu peux revenir sur tes différents réglages au cours du mix, et une fois que tu estimes que c'est bon, tu enregistres le signal traité.

Venez découvrir le Studio Phébus !
Ou encore mieux, le groupe EDGE CARESS !!!
3
Perso je suis d'accord avec jalol, je gère les effets externes "en live" de la meme maniere que les effets virtuels et puis sinon j'ai une UA1-D avec des superbes compressions donc en general j'ai de moins en moins besoin des effets externes

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

4
Salut !

Merci de vos reponses,

Le probleme avec le monitoring dans nuendo, tu as une latence...
5
Oui mais une latence de quelques ms si tu as une bonne carte audionumérique avec drivers ASIO v2.0; 3ms pour ma part... negligeable à mon gout (ceci dit suffisant pour créer des dephasages si on mixe la piste d'origine avec celle mise a plat) mais y suffit de compenser en "recallant la piste" une fois la mise à plat des effets externes faite si tu as une latence trop élevée (je sais, facile a dire)

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

6
La latence, tu peux la régler... Ce n'est pas vraiment un problème, tant qu'elle est inférieure à 10 ms. Au-delà, cela devient gênant

Venez découvrir le Studio Phébus !
Ou encore mieux, le groupe EDGE CARESS !!!
7
J'ai oublié... Tu peux aussi utiliser le monitoring direct... Dans ce cas, tu as une latence très proche de zero :clin:

Venez découvrir le Studio Phébus !
Ou encore mieux, le groupe EDGE CARESS !!!
8
Voila une question qui m'interesse...

la notion de bus ne m'est pas familiere veuillez m'excuser..

je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer qqs pistes sur une piste groupe "reverbe" dans le sequenceur puis de router ce groupe vers une sortie de l'interface audio (autre que celle sur laquelle sort le master evidement).. ce signal est envoyé dans un multifx qui le traite et a la sortie du rack on renvoit dans l'interface sur 2entrées.
on créé ainsi une piste 'retour reverb' qui recoit le signal du groupe mais traité par un multi fx externe...

est ce possible ..?
ma petite carte audio ne me permet de faire ce test mais j'attend cette reponse pour upgrader..
une console est intercalable evidement mais selon ce principe elle n'est pas "necessaire" (si le niveau d'envoi d'fx est fixe)...

le pb ici serait d'avoir recourt a un reechantillonage du signal (dans le cas de sorties analogiques dc perte de qualité) mais bon..
y'a t'il un autre moyen d'utiliser des periph externes en mix sur pc..??


merci beaucoup :P: