Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Problème de groupe

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 1 follower
1 Problème de groupe
Salut tout le monde!

J'ai un petit soucis sous nuendo et je ne trouve pas la solution dans le manuel :

J'ai créer des pistes que j'ai balancées dans un groupe 1.
Mais je dois mettre ces pistes dans un groupe 2 qui lui même sera dans le groupe 1.
Or ma sortie out du 2 ne m'offre pas le choix de sélectionner le groupe 1 comme sortie cependant le 1 veut bien sortir sur le deux. :?!:

Donc, je suis un peu emmerder vu que j'ai plein de paramètres sur le bus 1 et j'ai pas le temps de tout refaire sur le bus 2. En plus, je peux pas prévoir à l'avance la structure du projet.

Si quelqu'un avait la solution...
Merci!
Non, rien.
2
Bah, quoi, personne ne bosse le dimanche? :up:
Allez, allez, je suis sûr qu'il y en a un derrière son PC qui connait la solution!
Non, rien.
3
Effectivement dans nuendo, on ne peut affilier un groupe à un autre groupe que si celui çi est "avant" l'autre. autrement dit le groupe 1 peut etre nevoyer vers le groupe 2 ou 3 ou 4, mais le groupe 2 ne peut pas etre envoyé vers le groupe 1 par contre ok pour le groupe 3 ou 4 etc et ainsi de suite, le groupe 3 ne peut pas etre envoyé vers le groupe 1 ou le groupe 2.
donc pour resoudre ton probleme sans avoir à "copier" une groupe vers un autre, dans la fenetre projet tu "fait glisser" l'actuel groupe 2 au dessus du groupe 1 pour qu'il puisse lui etre attribué.
teste et corrige moi si je me trompe :bravo:

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

4
Merci pour ta réponse!

En fait, c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai remonté le groupe au dessus de l'autre, mais ça n'as rien changé. :??:
En fait, j'ai l'impression que ça dépends de l'ordre de cration! :???:
C'est un peu étrange, parceque l'interet des logiciels par rapport au hardware, c'est d'être modulable!

Si quelqu'un connait la réponse à ma question, je suis tout ouï! (ça s'écrit comme ça?)
Non, rien.
5
C'est bien ce que je craignais, ce pb se resolvait le maniere enoncée précedement avec nuendo 1.x mais j'ai pas eu l'occasion de verifer si c'est toujours comme ça sous nuendo 2. j'en deduis donc la meme chose que toi, ça depend de l'orde de création, sinon tu peut aussi essayer en créant une piste repertoire dans la fenetre projet afin de voir si tu peux refaire la hiérachie des groupes.

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

6

Citation : tu peut aussi essayer en créant une piste repertoire dans la fenetre projet afin de voir si tu peux refaire la hiérachie des groupes.

ça marche pas.
Non, rien.
7
Bon ben désolé alors, je vois rien d'autre
c'est ferié aujourd'hui alors je vais pas aux studios mais je jetterai un coup d'oeil pendant la semaine :bravo:
sinon il te reste à copier les parametres de ton groupe un par un :(

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

8
Effectivement, tu ne peux router un groupe quand mode ascendant.
Mais ce comprends pas trop l'intérêt de ce que tu veux faire :???:

Je sais pas si ça peut t'apporter la solution, mais rien ne t'empêche de créer un groupe 3 et de copier les paramètres du 1 sur le groupe 3. Il te reste plus qu'à router le groupe 2 vers le 3. C'est fait en 5 sencondes et ça revient à la même chose non ?
9
Je suis en train de doubler un court-métrage fait sur fond vert.
J'ai donc des sons originels et des sons doublés.
Certains sons doublés sont groupés parcequ'ils ont des automations communes et des effets communs. Ensuite j'ai besoin de grouper les sons originels et les groupes de sons doublés pour automatiser l'ensemble et ajouter des effets communs.

Evidemment, je pourrais tout copier mais j'ai très peu de temps pour finir le film et cette limitation me parrait tellement abhérente pour un logiciel de ce prix que je me dis que ça doit être possible!
Mais je vois pas pourquoi m'emmerder à tout copier alors qu'il me suffirait d'assigner ma piste groupe 2 à la 1ere! Logic, protools ou encore digital le font, non?

Ou alors je comprends rien au mixage et je retourne chez ma mère! :mdr:
Non, rien.