Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Control de nuendo avec microKontrol

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 573 vues
  • 1 follower
1 Control de nuendo avec microKontrol
Salut je cherche à controler les mutes de groupe avec les pads de mon microKontrol,donc si quelqu'un connait la manip dans nuendo pour controler l'affair merci d'avance. :bravo:
2
:bravo: up
3
C'est marqué dans le manuel et sinon tu a l'aide en ligne qui t'explique ça très bien.
j'ai le même soucis avec un Kaoss Pad 2 pour contrôler les pan surround mais apparement y a que les controleurs dédiés qui peuvent le faire...

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

4
Je me repond pour d'autres qui aurraient le même problème.
C dans config des périphériques/ ajout controleur générique/ et il y a même une fonction "learn" très pratique.
Mais j'ai un problème car je n'arrive pas à avoir accès ni au pan, ni au volume de send, ni au bypass d'insert dans la liste du vst mixer (qui d'aillieurs est moin exaustive que celle du midimixer ).
j'arrive à controler le volume, les mutes, les solos....... et je ne comprend pas pourquoi ou comment faire pour accéder au send(et ce n'est pas faute d'avoir chercher cette fois çi, ils disent pourtant dans le manuel que les sends ou les pans sont accassibles dans la liste du vstmixer).
Donc si quelqu'un maitrise le control des sends du vst mixer avec un controleur externe, je suis prenneur de toutes infos :bravo: :bravo: :bravo:
5
Je ne sais pas si c'est la m^m chose avec Nuendo, mais sous Cubase SX, le passage de SX1 vers SX2 nous avait fait perdre certaines fonctions (beaucoup) dans la "Generic Remote". Il a falu attendre la sortie de la version 2.2.x pour les récupèrer.
Vu le lien de parenté très fort qu'il y a entre SX et Nuendo, il y a fort à parier que c'est ce qui te pose problème.
Quelle est ta version de Nuendo?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
La 2,01, mais je trouve ça dingue que pleins de fonctions inutiles à automatiser comme l'inversion de phase et autres... soient présentes dans la liste, et que le pan n'y figure pas :furieux:
en tout cas merci car je deviens fou.
7
Ouais, ben c'est clair que ça vient de là.
Steinberg à fait une boulette, c'est clair, mais ils ont réparé depuis.
T'as essayé de mettre Nuendo à jour?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org