Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Problème de niveau de sortie pour Mastering

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 633 vues
  • 1 follower
1 Problème de niveau de sortie pour Mastering
Bonjour à tous,
instant souci !
Je fais régulièrement du mixage musical sur Nuendo 3, puis "mastering" (souvent avec un L3 maximizer en bout de chaîne) et tout se passe bien merci :clin:
(niveau de sortie à 0dB grâce au outceiling du L3)

J'ai voulu là "remasteriser" qq titres plus anciens. Hors là, j'ai beau augmenter le son, je sens que le master de sortie se limite d'un projet à l'autre, parfois à -6db, parfois à -2.54, etc.
Il n'y a évidemment pas de limiteur, ni plug vst sur le master de sortie. Pour info, j'ai même essayé de mettre un gain de malade sur la tranche de sortie (+18dB quand même :mdr: ) et là pareil : niveau bloqué à -3.9 dB !!

Je précise que je ne suis pas l'auteur des projets nuendo originaux. Donc je me demande s'il ne peux pas y avoir un paramètre vicieux ou un réglage de config que je ne connaîtrais pas...? Peut-être un paramètre pour éviter que ça sature lors d'un enregistrement ?
J'ai beau tourner ça dans tous les sens, je capte pas là... Evidemment, je pourrais tout réimporter et retravailler, mais bonjour le boulot !!

Help !
Merci à tous d'avoir déjà pris la peine de me lire...
2
Petite précision, je viens de me rendre compte que c'est la même chose pour toutes les pistes et pas seulement le master de sortie...