Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Passage des projets de XP à Vista

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 489 vues
  • 5 followers
1 Passage des projets de XP à Vista
Salut à tous,
je viens d'acheter un nouvel ordi et je suis donc passer sous vista. Tous mes Vsti sont censés être compatible Vista ainsi que Nuendo 3.
Après avoir réinstaller tous les Vsti (installation faite avec soin en prenant la peine de vérifier à chaque nouvelle installation si le Vsti s'est bien implémanté) et le driver de ma carte son, j'ai donc ouvert un ancien projet que j'avais composé sur XP. Bref, les Vsti se chargent sans aucun problème. Je lance la lecture. Tout à l'air de fonctionner puis d'un coup, je perd le piano (Akoustic Piano de chez NI) et la batterie (EZdrummer) sans raison. Le morceau continue de tourner sans les deux derniers Vsti. Je stoppe alors la lecture puis la relance et là, un gros bug : le son fait un buzz d'enfer (comme une saturation numérique poussée), le programme se plante et je suis donc obliger de l'arrêter via le gestionnaire des tâches de Windows. J'ai réessayé l'opération plusieurs fois en essayant de commencer la lecture du morceau à différent endroits et c'est toujours le même topo. :((( . Le bug a l'air d'intervenir à n'importe quel endroit du morceau et sans raison (il doit bien en avoir une pourtant).
Si quelqu'un a une info, je suis preneur! J'ai 6 compos assez aboutie avec pas mal de travail dessus. Ca me ferait plusque :furieux: de devoir m'en séparer à cause de je ne sais pas trop quoi d'ailleurs...
Merci d'avance pour vos infos :clin:

Ma config :
PC portable DELL Studio 1535
Intel Core 2 Duo 2,6 Ghz
4 Go SDRAM DDR2 800Mhz
HD 160Go 7200 tr/min (interne pour les applications et projets Nuendo)
HD 250Go 7200 tr/min firewire (externe pour les banques de sons streaming)
Carte son Mackie Onyx Satellite

Vsti utilisés : EZdrummer
Trilogy
Atmosphere
Akoustic Piano
Minimoog V
Kontakt 3
FM8
Plus des guitares enregistrées et quelques sons en .wav
2
Nuendo3 + Vista = non

Nuendo4 et Cubase4 sont censés tourner sous Vista mais je ne connais encore aucun professionnel qui travaille sur PC avec autre chose que XP ou XP pro.
3
Tu réinstalles XP Pro....
4
Personnellement, j ai installé nuendo sur vista sans probleme, transferer des projets creer sous xp par contre certains pluggins ne sont pas reconnus meme apres reinstallation et je ne parle pas des m..... au niveau carte son, j ai laisse tombe, alors comme les autres je dit nuendo = xp
5
Moi je dit carrément MAO sous pc = xp pro, avec vista faut juste oublier ... merci bill !!!
quand il y aura une distribution professionnelle pour la mao sous linux y'en as qui ont du souci à se faire ... :P:

https://www.facebook.com/Mpstudio-270043133128550/?ref=hl

6
Le problème s'est résolu plus au moins tout seul. Mes projets se sont réintégrés parfaitement dans l'univers vista via Nuendo 3. Seul et unique problème que je rencontre encore actuellement, ce sont des légers craquements au niveau de ma carte son due à la gestion du driver qui n'est toujours pas pris intégralement en compte par Vista. J'attends d'ailleurs avec impatience et désolation que Mackie veuille bien se dépêcher de fournir à leurs utilisateurs les drivers nécessaires pour faire fonctionner leur matos :fache: . Si ce dernier problème se résoud par la MAJ de driver pour Vista, on pourra dire que l'univers Vista n'est finalement pas la mer à boire pour faire de la MAO. J'utilise Nuendo 3, Kontakt 3 (NI), Trilogy et Atmosphere(Spectrasonics), Akoustik Piano (NI), Guitar Rig 3 (NI), FM8 (NI), Mini-moog V (Arturia) et parfois d'autres VSTi sur un même projet. Sans parler des plug-ins d'effets par-dessus. Le tout tourne sans prolèmes avec une latence de 11ms. Pour un home-studio, je me considère tout à fait satisfait et je le serais pleinement quand Mackie aura fait son boulot :clin:
@++