Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Bruits parasites suite a un changement de tempo

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 3 followers
1 Bruits parasites suite a un changement de tempo
Je vais essayer d'expliquer mon problème en m'exprimant de manière comprehensible :
Je voulais travailler une transition entre deux piste audio différentes, or je me suis aperçu que le tempo de la deuxième piste était un poil plus élevé que celui de la première piste.
J'ai donc suivi ce que le manuel m'a conseillé de faire afin que la première piste audio puisse jouer en fonction des variations du tempo, à savoir :

- Modifier la piste Tempo du projet (dans mon cas il s'agit d'une acceleration progressive du tempo de 120bpm à 124bpm).

- Créer des repères dans la première piste audio.

- Génerer des tranches audio à partir de ses repères.

Ces actions réalisent en effet ce que j'attendais, l'acceleration progressive du tempo est bien prise en compte par la première piste audio.
MAIS le son n'est franchement pas terrible, on y entend des bruits parasites, ça ne fait vraiment pas du tout fluide...

Y-a-t'il une solution pour remédier a ce problème ?
J'aimerais simplement que la première piste se jouer de manière fluide sans bruits/clics parasites pendant l'acceleration du tempo, afin que la transition entre cette piste et la deuxième soit totalement fluide.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider!
J'en serais vraiment reconnaissant!
2
Salut !

ces bruits proviennent de tes convertisseurs assuremment

qu as tu comme carte son ?

quel format ont tes fichiers audio et quel format ont tes projets dans configuration des projets ?

ton PC est recent ?

tes fichiers audio sont bien sur un disque physique
( = pas une partition ) different de ton disque C ?

defragmentes tu regulierement ?

excuse les questions mais il vaut mieux eclaircir le topo sur ces plans deja

++
3
Alors, pour répondre a tes questions :

- J'ai une carte son des plus basiques, c'est à dire une Realtek High Definition Audio...donc pas spécialement conçue pour la production musicale je présume.

- Le fichier audio utilisé sur ma première piste est en wave, et mes projets sont enregistrés au format npr.

- Mon PC est relativement récent oui, ça n'est pas non plus une bête de course mais je pense que ça se tient niveau performances.

- Le fichier audio utilisé sur ma première piste est effectivement stocké sur une partition.

- Je posède ce PC depuis deux mois et je n'ai pas encore défragmenté, peut être devrais-je le faire.

Si tout ça peut t'aider à résoudre mon problème je serais le premier heureux!
Merci en tout cas de prendre ce soucis en considération!

@+
4
Commence par t'acheter une carte son .... une vrai, même une petite, genre la petite audiobox présonus ultra simple en usb, ou une m-audio.

avec ta realtek tu as une carte multimédia avec genre 750ms de latence, Nuendo n'est pas prévu pour fonctionner avec.

ça sent le Nuendo cracké, car ça m'étonne qu'un gars avec une carte son interne chipset carte mère comme realtek, se paye un nuendo même d'occaz sans avoir de carte son sérieuse pour la MAO .....

enfin bon moi c'que je dit ....


:lol:

https://www.facebook.com/Mpstudio-270043133128550/?ref=hl