Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Studio Case
Photos
1/1
Steinberg Studio Case

Sujet Cubase SE

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 422 vues
  • 1 follower
1 Cubase SE
Ben voilà, y'en a qui ont acheté le studio case?Qu'en pensez-vous?Merci.

Afficher le premier post
31
Il y a la table "simple" de la piste solo et une 2ème table avec toutes les pistes en même temps...je ne vois que çà!

<<>>
32
Dès que tu l'as Hugh NY, dis nous ce qu'il en est, merci :bravo:

33
Ce n'est pas la console des pistes midi dont ils parlent?

car sous vst5, il y a effectivement une console séparée pour les entrées midi
34
:eek2: :up: :eek2: :up: :eek2: :up: :eek2:

35
Alors j'ai achete studio case!

Vu que je suis novice dans la MAO et que j'ai pas de points de comparaisons avec d'autre logiciels et bien je sais pas trop quoi vous dire.
La prise en main est assez simple (la notice explique bien et des "exercices" pour montrer comment on enregistre une piste audio ou midi sont inclus dans le manuel (je pense que c'est pareil pour tous les logiciels).
Quand aux vst, je les ai pas trop utilisées encore, a part Groove Agent SE qui est assez dur a utiliser je trouve pour un debutant. J'arrive toujours pas a creer mes propres rythmes mais fo que je fouine un peu plus! (si quelqu'un peut m'aidre d'ailleurs ca serait cool!)

Enfin voila, pour le prix et pour debuter je trouve ca tres bien et je suis bien content de cet achat. Maintenant, je pense qu'il faut prendre plus en consideration les avis des habitués de ce genre de logiciels!

bye!
36
Bonjour à tous,

Une semaine d'utilisation de SE (en logiciel complémentaire) et je dois dire que je suis surpris !!!

Le moteur est bien celui de SX et la qualité est bien au RDV au delà de mes espérance même !!! Je m'attendais à un truc style cubasis mais loin de là c'est du gros séquenceur(bridé certes, pas d'affichage complet et console réduite au minimum) .

Les effets sont réduits au minimum mais sont les plus utilisés et les VSTi (2 cd) sont excellents, même qualité que leurs grands frères avec moins de presets et moins de possibilités mais pour débuter et se faire la main c'est génial !!!

En bref il tourne et tourne même très bien !!! j'ai testé avec une 15aine de pistes audio + effets + VSTi et ça ne bouge pas, latence 0 (à condition d'avoir le matos !!!) l'installation se révèle être très simple (clé usb etc ...) et tout est très clair et bien expliqué (manuels en français + tuto sur .pdf avec en prime 25 € d'achat de samples sur Wizoo !!!)

En comparaison d'un logiciel type magix c'est un poil plus simple et le moteur audio est sensiblement d'aussi bonne qualité, les possibilités de réaliser un truc vraiment pro est bien effectif et il y'a de quoi bien apprendre et maitriser Cubase et ses fameux VSTi (le son du The Grand SE est somptueux malgré sa taille par rapport à son grand frère).

Bref, à conseiller sans aucune restriction, c'est une valeur sûre (Upgrade en SX et tous les VSTi aussi est possible en plus !!!) car vu le prix c'est carrement une sacré affaire (au lieu d'utiliser une version SX 2.0 piratée qui plante tout le temps et qui risque de vous causer du tort juridiquement si vous signez un morçeau !!!)

Bref c'est du tout bon à 100% :bravo:
37
:bravo2: :bravo2: :bravo:

38
Tout pareil comme camero :bravo2: .C'est un super soft avec un rapport qualité/prix intouchable!Les Vsti livrés avec sont très utilisables avec un petit bémol concernant la boite à rythme dont les sons ne me paraissent pas extraordinaires et le virtual guitar qui ne me sera d'aucune utilité vû que c'est mon instrument, la guitare!Sinon, il est vrai que les possibilités sont impressionnantes et largement suffisantes pour faire de le bonne production.

39
Et allééééé.....


VOUS EN ÊTES CONTENT????...


:roll:
40
Pour ma part j'ai pas encore assez de recul pour faire un avis bien poussé, mais bon

Cubase : en lui même pour celui qui bidouille tranquillou chez lui c'est nickel, prise en main ultra facile, trés complet, que du bonheur pour le moment
Les VSTi : la par contre si Hallion et The Grand se suffisent a eux même pour le profane, VG, je ne l'ai même pas installé et Groove est vraiment trés limité je trouve :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not