Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet macbookpro 64 bit et cubase 6

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 168 vues
  • 3 followers
1 macbookpro 64 bit et cubase 6

bonjour j'ai un macbookpro 2010 et je voudrais savoir si cubase 6 fonctionne directement en 64 bit sans configurer le

noyau en appuyant sur la touche 6 et 4 au démarrage  . sachant que des logiciels sont déjà pris en charge en 64 bit

comme itunes par exemple .merci pour votre aide

2
Salut, cubase s'installe nativement en 32 et 64 bit. (une seule install)

Par défaut il se lance en 32 bit, mais si tu désire le faire fonctionner en 64 bit il n'y a qu'à faire un clic droit sur l'app. Puis lire les infos et cocher "démarrer en 64 bit" tu aura alors un cubase 6 qui peu gérer bien plus de ram en 64bit. Par contre cela restreint l'utilisation de certains vsti.

Romain.
3

slt romain merci pour la réponse . cela restreint certain vsti mais ça ne causera pas de problème ? oui je voudrais passer en 64 bit pour pouvoir profiter de mes 8 giga de ram . je n'ai pas encore fait l'update 5 à 6 j'attend d'avoir plus d'avis . le faite de passer en 64 ne causera pas de soucis pour les appli en 32 ?

4

Citation de r@mon :

Par contre cela restreint l'utilisation de certains vsti.

 

mais sa ne restreint pas de vst?
La patience est la longueur du temps
5
Le problème avec le 64bit, c'est l'utilisation des plugs ecris nativement en 32 bit (vst instruments) qui peuvent causer des plantages. En effet Cubase utilise un bridge pour les faire fonctionner en mode de compatibilité 64bit qui n'est pas toujours très stable. Il vaut mieux s'assurer que ses vsti sont écris en 64bit pour une meilleur stabilité. Concernant les effets vst je pense que sa doit être pareil.