Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Envoyer directement dans une piste d'automation (midi) les données d'un controlleur

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 081 vues
  • 5 followers
1 Envoyer directement dans une piste d'automation (midi) les données d'un controlleur
Bonjour à tous,

En passant de Cubase 5 à 6, j'ai perdu l'option suivante :

http://img585.imageshack.us/img585/1576/123jx.png


Quand je bouge un fader midi de mon contrôleur midi, cela envoie bien le signal dans Cubase mais cela ne l'envoie pas directement dans une piste d'automation midi. Comment faire pour que ça soit le cas ? 1970470.gif
2
Hello!

Directement sur ta piste midi, tu dois activer le bouton "W" (write) qui te permet d'écrire l'automation...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Ou alors mettre ton controller midi en entree pour le peripherique generique, il faudra aussi activer Write automation...
4
Merci pour vos réponses, mais vous n'avez pas compris exactement mon interrogation.

Avant, dans Cubase 4 et 5, quand je bougeais le fader de mon controleur midi (CC7), le fader de volume dans la tranche de voie midi bougeait en même temps. Ce qui me permettait d'écrire les automations de volumes midi dans une piste d'automation midi et pas dans le CC7 (Main Volume), partie basse de l'éditeur Clavier. (cf option en rouge sur mon screenshot).
5
"oui oui d'accord", ... donc tu passais bien par le periph generique que tu n'as pas reconfigure avec cubase 6
6
Euh, moi je n'ai pas de problème, mais tout est dans les paramètres de surface de contrôle. Je choisis surface de contrôle et c'est tout !
7
@ ~General Patton~ :
Cette case à cocher avait déjà disparu sous Cubase 5 au fil des updates. Il faut aller désormais dans le menu MIDI / "Configuration de l'Automation CC..." où tu trouveras un panneau - reprenant ce réglage - très riche et complet côté options :

http://img218.imageshack.us/img218/5200/clipboard01tm.jpg
8
Salut enhancer, merci pour ta réponse. Je pensais en effet que ce menu que j'ai trouvé en trifouillant tant bien que mal dans le manuel allait être la salution à ma question. Mais vu que je ne vois aucune différence en pratique lorsque je sélectionne "Réglages Globaux", "Conteneur MIDI" ou "Piste d'Automatisation", je ne comprends pas du tout à quoi ce menu peut bien servir ! Le manuel est pas clair du tout à ce sujet.
9
enhancer, tu avais bien raison, c'est dans ce menu que j'ai trouvé ma réponse. Je ne sais pas ce que j'ai trafiqué quand j'avais testé hier mais en tout cas ça marche. Merci à toi !

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 11:59:01 ]