Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Export Audio temps réel - Yamaha Motif XF en VST?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 348 vues
  • 2 followers
1 Export Audio temps réel - Yamaha Motif XF en VST?
Hello

je rencontre un nouveau problème depuis que j'utilise mon nouveau Yamaha Motif XF en VST.

Après avoir créé mon morceau en MIDI, j'enregistre sur une piste Audio le tout. Lorsque je veux exporter ma piste Audio en un fichier mp3, Cubase affiche un avertissement que l'exportation ne peut se faire qu'en temps réel car un plug-in externe est utilisé... Mais pourquoi? Les sons provenant du Yamaha (plug-in externe) sont déjà enregistrés dans ma piste audio... Je ne veux pas exporter chaque piste audio en 2 fois leur durée...

Si quelqu'un a une idée, merci pour son aide!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

2
si le vst est encore activé quelque part, même sur un piste mutée, il va être calculé, d'où le message. Supprime le complètement du projet et il ne devrait pas t'embêter !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3
Hello

Merci, ça fonctionne effectivement en désactivant l'instrument VST...

J'avoue que je ne comprends pas le fonctionnement... Pourquoi activer, pourquoi désactiver? Quelle différence? Puisque j'essaie en ce moment-même, je peux tout de même utiliser les sons du Yamaha Motif XF, l'instrument VST "Yamaha Motif XF" étant désactivé...

Tu saurais m'expliquer?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

4
l'activation/désactivation lie ton projet avec le plug/periph extérieur.

J'utilise par exemple un compresseur externe en insert qui m'impose un calcul en temps réel...
Si je mute ma piste, donc n'utilise pas le compresseur dans le projet, celui ci va faire l'objet de calcul traitement lors de l'export, mais le résultat sera ignoré puisque la piste est muté.
Le mute d'une piste n'implique donc pas que cette piste ne sera pas calculée, mais le Mute correspond à une multiplication par 0 du résultat, ce qui revient à l'ignorer !
Le fait de désactiver coupe le lien entre l'effet et le projet, donc celui ci ne sera pas du tout pris en compte lors de l'export !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

5
Après je ne connais pas le Motif pour répondre plus précisément sur ce cas précis !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

6
Ok...

Je ne parlais pas de "mute", mais bien dans le menu "VST Instruments" où je désactive l'instrument VST "Yamaha Motif XF"... Il me semble que je ne devrais plus pouvoir faire jouer les sons de ce clavier... Et pourtant je peux jouer ces sons. C'est pour ça que je ne comprends pas le fonctionnement...

Avant, je travaillais avec un Roland Fantom-G (exactement de la même manière, mêmes branchements, etc) et je n'ai jamais eu ce problème à l'exportation de fichiers Audio...

Je précise que le Motif n'est pas connecté en MIDI via câbles MIDI mais via USB.

Merci quand même!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44