Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet export des notes de l'arpégiateur d'un VSTi dans une piste midi de C6 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 895 vues
  • 2 followers
1 export des notes de l'arpégiateur d'un VSTi dans une piste midi de C6 ?
Voici mon problème :
je plaque un accord en faisant jouer un son arpégié d'un VSTi (ex : omnisphère). Si je l'enregistre sur une piste midi de cubase, je vois uniquement l'accord plaqué (logique). Mais, comment faire pour importer dans une piste midi toutes les notes entendues et donc jouées par l'arpégiateur. C'est faisable avec certains VSTi (ex : groove agent...). Mais est-ce possible avec n'importe quel VSTi et si oui, comment faire...?

Dide

2

Tu donne partiellement toi m^m la réponse.

Ca dépend du VSTi utilisé.

Certains le permettent, d'autres non. La meilleure solution consiste à ne pas utiliser l'arpégiateur intégré d'un VSTi n'offrant pas de MIDI OUT pour cette fonction, mais de remplacer l'arpégiateur interne par un arpégiateur dédié au format VST.

Cubase en embarque 2 maintenant, Arpache 5 et Arpache SX, et dans un autre genre, on peut aussi classer le plugin Step Designer dans cette catégorie. Mais il existe un paquet de plugins dédiés à cette fonction dont certains, freewares, sont bien plus puissants que ceux proposés par défaut dans Cubase.

ARPocalypse par exemple.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
j'avais déjà effectivement essayé de remplacer l'arp interne de l'omnisphère par les "arpache" mais sans arriver au même jeu...
je vais essayer avec ARPOcalypse
merci pour l'info

Dide