Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Petite question pour me faire gagner beacuoup de temps !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 2 followers
1 Petite question pour me faire gagner beacuoup de temps !
Salut les pros ! :8)

Quelqu'un sait-il comment on peut lier les niveau d'envoie (SEND) de plusieurs pistes sur Cubase (ou Nuendo, j'imagine que c'est pareil/...) ??

Parce que là je galère... je suis obligé de faire des bus pour envoyer le tout dans mes effets parce que se taper 78 fois le même réglage de niveau d'envoi dès qu'on veut le changer c'est vite saoulant !! et faire un bus avec tout dedant c'est un peu à l'envers de ce que je voudrais faire au niveau organisation du mix....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

2
C'est le genre de truc pas possible à faire, et ce qui manque vraiment à cubase, une gestion de groupes de mix/edit à la protools.
Avec un contrôle instantané pas possible puisque actif juste pour une piste.
Pareil pour les périphériques génériques, on ne peut pas affecter 2 actions pour un fader.
Je vois pas de soluce...
3
Ah si, j'ai peut-être une idée : en passant par une autre tranche d'aux dont tu coupes la sortie physique (un genre de master d'envoi), que tu réinjectes dans ta tranche FX originale. Tu devrais contrôler tous tes envois avec ce fader.
Bon ça te fait une piste de plus à gérer, c'est pas forcément l'idéal...

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 18:25:14 ]

4
C'est pas con ça ! Je vais essayer !

Sinon question routing je viens de découvrir les routing d'insert, qui permettent par exemple avec 2 plugs mono de traiter independament chaque canal d'une piste stéréo, le tout sur une simple piste stéréo...
On peut equeliszrcdifferement droite/gauche, mettre des delay différents, etc.....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com