Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

1 Sur Cubase 6 : Latence comparée de l'onyx F400, la Konnekt 24D et la Focusrite Saffire Pro 14.
Bonjour,
Je viens d'acheter la Focusrite Saffire Pro 14 a priori pour ces qualités de latence faible et sa possibilité de "loopback" (notamment).
Voici les résultats pour 48 kHz et 256 échantillons sur WIN 7 64 bits (core i7 2600K):
Focusrite Saffire pro 14 : entrée 5,750 ms et sortie 13,750 ms
Mackie ONYX F400 : entrée 8,000 ms et sortie 13,333 ms
TC Konnekt 24D : entrée 5,750 ms et sortie 7,750 ms

La meilleure latence est donc la TC mais il faut reconnaître que la Focusrite est plus complète au niveau du tableau de bord (mixcontrol) avec l'ONYX, d'où une latence plus élevée. Précisons que le pilote de la Mackie date un peu et a été optimisée pour Vista. Cette interface n'est plus produite.
:8)
On n'arrête pas le regret.

Je pense donc je nuis

2
Hum... Ca veut vraiment dire kekchose tu crois ? Que vaut-il mieux ? Une carte qui encaisse bien à 10ms ou une qui tousse à 6 ?
A mon avis, la seule mesure qui vaille est un truc de ce genre : http://www.casawave.fr/infos/?2009/03/26/14-comparatif-a-266ghz
Tu règles ta latence et tu regardes jusqu'à combien de tel plugin tu peux monter...
3
Premier point :
J'ai fait un test avec Kontakt 4 64 bits et 6 pistes comportant de long échantillons : pas de plantage.
Normal avec un icore 2006K surfréquencé à 4,4 gHz et 8 Go de mémoire vive. [je n'aborde pas le problème relatif à l'utilisation de VSTi en 32 bits sous cubase 64 bits dont le VSTbridge fait péter l'ASIO avec 1 piste ! ]
Alors oui, effectivement cela dépend de la fréquence du processeur.
Deuxième point :
A 13 ms, je n'ai pas noté de gène particulière !
Par contre, à 128 échantillons, le proc commence à souffrir et on n'atteint assez vite les limites. J'étais déjà descendu plus bas, mais c'est sans intérêt.
Bref, selon mon expérience, l'optimum est à 256 échantillons avec ma configuration actuelle dans un confort honorable ;)

Je pense donc je nuis

4
Rectificatif :
Pour la Saffire PRO 14, le réglage du pilote Firewire étant sur "médium", la latence sur Cubase est effectivement de 13,750 ms. Mais en choisissant " short", la latence descend à 7,750 ms :aime:
:bravo:

Je pense donc je nuis