Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet cubase 6, où est passé Halion One

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 044 vues
  • 4 followers
1 cubase 6, où est passé Halion One
Bonjour,
Je viens d'upgrader cubase de 4 à 6.
Or, dans Cb4, il y avait plein de son vraiment bon et / ou intéressant dans Halion ONe, + des Add-on que l'on pouvait télécharger chez Steinberg.
Halion one a été remplacé par Halion Sonic Se, mais je retrouve pas la qualité des sons (orchestral p.ex.) que je trouvais dans halion ONe , pas plus que tout une série de boucle rythmique que steinberg nous avait gracieusement offert (dont le nom m'a échapé, là)!
Est ce que quelqu'un a trouvé un moyen d'importer tout les patch de Halion ONe (cubase 4) dans Halion sonic?
2
Salut,

bah, normalement tu devrais retrouver tes sons dans le Halion Sonic SE puisqu'il utilise les mêmes banques. Le tout est de bien lui montrer le chemin, par le biais du Media Bay, justement où tu devras pointer les dossiers où ont été placées les banques de sons.
D'autre part, il y a possibilité de retrouver Halion One en le réinstallant, soit à partir de ton dvd de Cubase 4, soit en téléchargeant l'installeur à partir du ftp accessible via le site de steinberg.de ou alors (mais c'est à vérifier, je n'en suis pas sûr) à partir du dvd de Cubase 6 ou il est sans doute présent (pour des raisons de compatibilité avec d'anciens projets).
3
hello. Merci de tes conseils.
En fait, j ai réussi à le faire en réinstallant Cubase6 en 32 bit.
C'est idiot mais vstBridge est limité et rester en 32, à ce jour permet de garder toutes les options telles que rewire, ce qui ne marche pas encore en 64 bit.


4
Bonjour
Je me permet d'intervenir pour vous signalé qu'une installation personalisé de cubase permet d'installer halion one depuis le disque, il suffit de cocher la case installation personnalisée, puis la case halion one, et vous pouvez même choisir la destination des library pour chacun des principo plugs de cubase!

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

5
Merci, j'essaierai à ma prochaine mise à jour. Pour l'instant, je tourne en 32 bit, et au moins tout est compatible et fonctionne. C'est agaçant der passer à côté du 64, mais j ai l impression que c est pas tout simple, à ce jour (incompatibilité rewire, certain plug manquant, vstBridge crash) Bref, après avoir eut un xp so stable, c'est un peu agaçant d'avoir des erreurs de type windows 98 !!!!!
6
La vraie solution c'est de tout basculer en 64 bits, pas simple j'en conviens mais un jour ou l'autre il faudra bien y passer.
Ce faisant, j'en ai profité pour faire le ménage dans tous mes plugs : mettre à jour en 64 ceux qui pouvaient l'être (d'ailleurs Halion One existe en 64 sur le site Steinberg) et virer les autres (des vieux freewares la plupart du temps).
Il y a des éditeurs qui n'ont pas encore franchi le pas du 64 bits, mais ils finiront eux aussi par y venir.
7
Oui, Reason et Ableton, notemment. et ce n'est pas des moindres, je les utilise tout le temps. Je voulais tout basculer en 64, mais pour moi, les éditeurs ne sont pas encore prêt !!!! J attendrais !
8
Salut
Alors pour moi Halion one apparait dans les vsti mais il est vide et lorsque je le dirige vers le"content " de halion (application support, je suis sur mac ) avec le "locate content" il ne loade rien du tout .
Que faire ?

gratuit

9
repare tes autorisations ca peut venir de ca ou au pire réinstall les banques , quand je formate le mac quelque fois ca me le fait , ca install un truc qu'a moitié.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 10:02:08 ]

10
Salut, Halion one ne sert désormais qu'a lire tes anciens projets, toute la banque de son est transvaser dans Halionsonic SE mais si c'est vrai que la qualité a un petit peu diminuer, mais au moins vous pouvez jouir cette fois du vst expression.

Néanmoins si tu choisi une installation personnalisé en 32 bit tu peux copier les fichier halion one de cubase 5 et les placer dans le répertoire de ton choix, cela ne sert pratiquement a rien mais tu fait comme tu veux.

dison qu'il faut faire le deuil de halion one et penser halionsonic SE, et puis vous pouvez toujours ouvrir vos ancien projets, je ne connaît pas tout sur Cubase 6 mais le Forum du Support est très très efficace, et rapide, je vous conseille de vous y inscrire, il répondront a ce genre de question bien plus clairement que n'importe qui sur ce forum.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 10:07:36 ]