Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 6 enregistrements

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 2 202 vues
  • 3 followers
1 Cubase 6 enregistrements
Salut a tous!

Je viens de recevoir mon Cubase 6! Avant j'utilisais Magix Music Maker, un bon petit logiciel très simple d'utilisation.

Une fois mon cubase installé je vais pour faire une prise de son, mais mon micro n'est pas reconnu..
Ou est ce que je dois aller pour "l'activé"?
Et niveau latences comment regle-t-on ça?


Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me répondre
2
Sincèrement, tu n'y arriveras sans lire le petit guide "prise en main". Tu y trouveras les réglages et les opérations de base qui te permettront de démarrer gentiment ;-) Pour info, ton micro ne sera jamais "reconnu" en tant que tel. C'est l'entrée micro de ta carte son qui le sera...
3
Merci pour ta reponse ,)

Le petit guide a deja été lu, c'est la premiere chose que j'ai fait!
Oui il donne des infos, mais pas celle qui m'interesse...¨

Ui c'est juste, mais alors comment reconnaitre la carte son? FF UCX si jms ,)
4
Tu as choisi le driver ASIO dans Cubase ? Tu as configuré tes entrées sorties dans la fenêtre adéquat (F4) ? Tu as sélectionné la bonne entrée sur la piste audio ? Tu as crée un piste audio ?
Tu vois, on peut continuer longtemps comme ça :-) Et tout ça est dans le petit guide je pense. Tu as aussi des vidéos pédagogiques sur le DVD qui sont basées sur une Song fournie également...
5
ahahah ouais ok je vois..

alors deja la premiere question je la comprend pas .p
la deuxieme je ne pense pas l'avoir fait
la troisieme, je pense que oui
la quatrieme, oui ça j'en suis sur!

Il va falloir que je le relise alors, j'ai peut etre sauté des parties, bien que sa me semble bisarre..
6
Les 2 premières étapes sont indispensables ;-)
7
Si le guide de démarrage ne suffit pas, regarde le groooooooooooooooos PDF, je suis certain que la configuration initiale est évoquée au début, pour PC et MAC de façon distincte...
8
et on trouve ou le groooos PDF comme tu dis?

et tu peux m'eclairer pour les 2 premieres etapes par hasard?
9
Sur le DVD. Pour le reste, à part de faire un copier coller du PDF, je ne vois pas quoi faire d'autre. Et là, je sus au bureau :-)
Quand on se lance sur un tel logiciel, tu es obligé de faire un gros effort d'apprentissage,basé sur la fastidieuse lecture des manuels, tu ne peux pas compter que sur les forums qui sont là avant tout pour dépanner ou dire ce que le manuel ne dit pas...
10
Oui c'est juste ta raison ,)

Je l'ai deja utiliser plein de fois ce logiciel, donc je me lance pas dans l'inconnu, le seul truc c'est que tout etait deja installé quand j'enregistrais ou mixais, et la il faut prendre depuis le debut, d'ou ma question comment reconnaitre la carte son ,)

et alors ou se trouve le DVD et le PDF? stp

et en tt cas merci pr ton aide ,)