Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Seven ET Mac + info tarif

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 815 vues
  • 2 followers
1 Seven ET Mac + info tarif
Bonjour à tous (...et à toutes !)

J'aurais une question qui concerne cubase en général. Je possède un MacPro à la maiz et un portable Acer sous seven. D'après Steinberg France, je peux installer Cubase 6.5 (que j'envisage donc d'acheter) sur les deux machines et ainsi continuer sur une machine un travail commencé sur une autre. L'idée me plait vraiment bien (évidemment, je devrais me trimbaler la clé USB... à moins que qqu'un ait une combine ?).
J'ai pu constater déjà qu'un chargeant un projet, commencé sur un PC, sur un autre PC, cela pouvait poser des problèmes, notamment si les librairies n'ont pas les mêmes emplacements sur les DD... entre autre.
Mais quid d'un projet qui transiterait de Mac à PC (et vice&versaaaaa) ???

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

Je profite de ce post pour glisser une info qui intéressera peut-être certains d'entre vous: en tant qu'élève en Ecole de Musique Municipale, je peux bénéficier du tarif "éducatif" de Cubase 6.5, soit la license à 275€ (au lieu de 555€). Cela concernse les élèves et professeurs en école de musique MUNICIPALE ou en Conservatoire.
A bon entendeur...
2
J'ai les deux cas de figure, même plus. 1 portable sous Windows et 2 Mac. il n'est pas plus difficile de passer d'un Mac à un autre Mac que de passer de Mac à Windows et vice versa.

Les problèmes viennent surtout des emplacement et des plugins. Par facilité je freeze tout et je termine sur le Mac principal qui possède tous les plugins complets.

Bonne journée.
3
Mouai... bof

Effectivement, l'emplacement pose problème... par exemple: si on a (sur PC) un cubase sur C: et des librairies sur D: , que se passe-t-il si on passe sous Mac et qu'on ne freeze pas ?
...sachant que, sur mon Mac, je dispose de 2 disques dur, celui pour les données s'appelle DD (tt simplement); si sur mon PC je nomme le dique dur de donnée "DD:" est-ce que ça marche ?
4
Il te demandera juste où sont les fichiers. Mais ça n'arrive pas si tu fais "Exporter tout le projet dans un répertoire", enfin un truc du genre.
5
hmmm intéressant... effectivement ! Cubase propose pas mal de solution pour l'export.
Je ne m'étais servi que de l'export mixage audio...

Merci