Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Signature multiple dans cubase

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 5 919 vues
  • 10 followers
1 Signature multiple dans cubase
Hello,

est-il possible dans cubase d'avoir des signatures rythmiques différentes dans un même morceau (projet)?

Exemple travailler en 4/4 mais avoir dans ce projet une piste qui, elle, est en 9/8 ?

merci

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 19:23:58 ]

2
Original comme question...
Je serais curieux de savoir pourquoi tu veux faire ça ?

Sinon, je ne pense pas que ça soit possible...
3
Sinon des changements de signature au cours du morceau, ça se fait sur la piste de signature rythmique mais ça s'applique à toutes les pistes.

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 19:34:13 ]

4
Je veux faire ça pour pouvoir travailler des pistes (rythmique 9/8 7/8 5/8 ...) sur des mélodies et arrangement 4/4.

En fait je veux pas changer la rythmique en cours de morceau, mais démarrer directement le morceau avec des pistes à signature différente.
5
Alors, non, impossible. El Compañero a raison, tu peux faire tout ce que tu veux, mais appliqué à l'ensemble des pistes du projet...
6
Flute alors... Et Logic ou Protools le peuvent-il ?
7
je ne pense pas que les autres puissent faire ce que tu demande mais en bidouillant avec le quantize tu dois arriver à le faire

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

8
Je ne vois vraiment pas pour quelle raison tu aimerais des signatures différentes selon les pistes!? C'est pour de la musique, ou autre chose?

Mais tu n'as pas indiqué ce que tu veux faire... du midi? de l'audio? car, pour de l'audio, on peut imaginer que tu travailles tes différentes pistes séparément (avec des signatures différentes) et ensuite, tu peux faire jouer tes différentes pistes audio ensemble.

Sinon, impossible... et pas que dans Cubase, dans n'importe quel séquenceur...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

9
Oui effectivement je n'ai pas signalé que c'est pour travailler en MIDI. Si on utilise un violon staccato à la croche en 9/8 sur 8 mesures, on jouera en même temps 9 mesure en 4/4 à la noir (par exemple...).

10
Effectivement la signature change pour la globalité des pistes à un moment donné. Mais, même en midi, comme mentionné précédemment, tu peux changer le pas de la grille pour la quantification. C'est du boulot, mais c'est faisable. Je ne connais aucun séquenceur qui permet de changer de mesure par piste.