Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase et UAD2

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 396 vues
  • 4 followers
1 Cubase et UAD2
Help Help

j'ai un cubase 6.5.1 (mise à jour téléchargée hier soir) + 2 cartes UAD2, et je tourne forcément en 64bits.

et quand j'ouvre un projet, j'ai donc les cartes UAD qui se chargent, et quand le projet est ouvert, l'ASIO est à 0 , les cartes sont chargées et 10 secondes après, les cartes UAD se mettent à 0 et l'ASIO monte.

chez UAD, ils sont incapables de m'apporter une solution, j'en ai marre.

la seule solution que j'ai trouvé, c'est de désengager chaque plug UAD dans mon projet avant de fermer le projet pour éviter les conflits à l'ouverture suivante. Donc en fait impensable ...

A votre avis, le Jbridge pourrait m'apporter une solution ?

merci à tous
jaff
2
Petit UP
Je possède moi aussi 2 x UAD 2 et compte passer sur cubase 6 et un autre PC en 64 bit

Tu en es où ????
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
3
salut

j'ai trouvé le truc, il faut que tu achètes un petit logiciel sur le net, le jbridge, il coute environ 15 dollars.

une fois tes uad2 installés, tu "bridges" dans le répertoire program files (*86) le dossier "powered plugin" où tu as tous tes plugs uad (normalement il s'installe dans steinberg/vstplugins) et tu créés un dossier dans programme/vst

et en fait, quand tu vas ouvrir cubase, il va charger ces plugs qui sont eux en 64bits.

depuis que j'ai fait ça, cubase n'a plus planté et est super stable.

par contre, le vstbridge de cubase est vraiment pas top, il est vite saturé quand tu ouvres des plugs "lourds" comparativement à un studio one par exemple. c'est le seul reproche que je lui ferai, sinon ça marche d'enfer.

si tu as d'autres plugs en 32bits et que tu souhaites les garder, je te conseille aussi de les bridger avec le jbridge.

si tu as des soucis pour bridger tes plugs, n'hésite pas à revenir vers moi.

à plus
jaff
4
Ouais le truc c'est que jbridge est écrit pour WIndows... :oops2:

 

 

 

5
Donc si je comprends bien pas de passage des plug UAD en 64 bits ?????
ça fait un peu peur ça quand même ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
6
Site d'UA :
Citation :
Are UAD Powered Plug-Ins 64-bit?

Currently the UAD plug-ins are all 32-bit format, so when they are used in 64-bit host applications they require the use of a 64-bit bridge adapter. These bridge adapters are usually supplied by the manufacturers of the 64-bit host application you are using. We are aware of our user's concerns and requests for full 64-bit plug-in support, and we have announced that all UAD-2 plug-ins will be fully 64-bit compatible in 2012. Any changes or new announcements regarding full 64-bit plug-in support will be posted on the UA website.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 11:38:42 ]

7
Le driver est quand à lui écrit en 64 bits. Comme pour la powercore de chez TC à la différence que pour cette dernière les plugs ne seront jamais portés en 64 bits car le dév a cessé. Snif.

 

 

 

8
j'ai un PC en 64 bits et je n'ai jamais eu de problème !

La Flemme est l'avenir de l'Homme

9
On peut s'en toucher à rien utiliser des plugs écrits en 32 dans un environnement 64 bits. Certains s'y risquent, sans soucis. Mais je pense que ça reste hasardeux...