Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

1 Help Cubase 6-sequenceur externe : cubase ne joue pas simultanément toutes les pistes midi recues...
Hello à tous

qqun connaissant bien le midi dans cubase pourrait m'aider svp? je ne trouve toujours pas la solution sur le net et ds le manuel :

J'utilise un sequencer externe QY700 synchronisé en MTC et MMC avec cubase, ce qui fonctionne très bien.
L'idée est d'enregistrer les notes midi sur différentes pistes du QY700 et de jouer des instruments vst.

Pour ce faire je crée des pistes midi dans cubase, sélectionne le vst que je veux utiliser. Grâce au input transformeur je peux filtrer les pistes midi reçues du QY700 sur cubase, par exemple :

piste 1 midi du qy700 va jouer la piste 1 dans cubase, donc je gère le input tranformer sur la piste 1 dans cubase pour qu'il filtre et ne joue que les notes provenant de la piste 1 du qy...logique.

si j'ai une piste 2 sur le qy700 et veut jouer une autre piste dans cubase, je crée une piste midi 2 dans cubase, et sélectionne aussi le input transformer pour qu'il n'accepte que les données midi de la piste 2 transmises depuis le qy, toujours très logique.


Le problème :
lorsque je presse play sur le qy, qui contient des données sur les pistes 1 et 2, cubase n'accepte de jouer que la piste midi qui est sélectionnée, c'est à dire que lorsque je click sur la pister 1 dans cubase, ce dernier joue bien la piste 1 reçue du qy, mais pas la piste 2. Et c'est très peinible car je veux bien sur que le qy puisse jouer simultanément toutes les pistes de cubase.

Il doit y avoir une fonction dans cubase, transformeur ou autre filtre midi, ou paramètre à règler, qui puisse le forcer à jouer toutes les pistes simultanément reçues depuis le qy. Par défaut cubase mute toutes les réception midi sauf celles de la piste sélectionnée..j'espère que c'est assez clair

qqun a-t'il la solution? je me prends la tête depuis des jours et je desepère grave, si une personne aimable sur ce forum peut m'aider rapidement ça serait top, merci bcp ^_^






-
2

bonjour tu peut selectionner plusieurs pistes il suffit pour cela d appuyer sur le petit bouton rouge de rec sur chaque piste que tu veut selectionner

3
Hello

merci de ta réponse!
en effet, ça marche, ou en enclanchant simplement l'écoute avec l'icône hp, comme pour les pistes audio.

Merci encore de ta réponse!
4

de rien

5

Citation :

 

lorsque je presse play sur le qy, qui contient des données sur les pistes 1 et 2, cubase n'accepte de jouer que la piste midi qui est sélectionnée, c'est à dire que lorsque je click sur la pister 1 dans cubase, ce dernier joue bien la piste 1 reçue du qy, mais pas la piste 2.

 

 La réponse de JPToo est bonne, mais il convient d'apporter une petite précision.

Le comportement que tu décris lorsque tu sélectionne une piste est le comportement par défaut tel que définit dans les préférences de Cubase.

Tu peux modifier ce comportement. D'origine, il s'agit d'une activation automatique du monitoring et de l'armement en enregistrement sur la piste sélectionnée. Ainsi, le fait de sélectionner une autre piste fait donc basculer, comme tu l'as décrit, le monitoring et le record sur cette nouvelle sélection. Pour modifier ce comportement, il te faut jongler avec:

  • Fichier > Préférences > Édition > Projet & Console de Voies
  • Fichier > Préférences > Édition > VST > Monitoring Automatique

Certaines des fonctions contenues dans ces sous-menus interagissent et il faut se pencher un peu sur chacunes d'elles pour trouver le comportement qui nous convient le mieux.

Quand tu es sur l'un ou l'autre de ces sous-menus, tu peux appeler une aide via le bouton idoine en bas à gauche de la fenêtres de préférences. Ce fichier d'aide répertorie toutes les entrées présentes dans cette fenêtre en en donnant une description sommaire mais suffisante pour comprendre de quoi il s'agit. Chacun d'entre nous devrait passer un maximum de temps dans cette fenêtre et cette aide car on y trouve un nombre impressionnant de choses qui nous facilitent la vie et nous font gagner un temps précieux dans nos séances de travail Cubasien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Spawn-X, merci bcp pour ces précisions!

je n'ai vu ta réponse que dernièrement, petit bug d'emails...

en effet, c'est super intéressant de prendre le temps de maîtriser ces paramétrages!

merci à vous deux pour vos réponses et bonnes sessions!