Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Pourquoi Cubase 6 se coupe quand on clique sur une autre application (Mac OSX LIon) ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 438 vues
  • 6 followers
1 Pourquoi Cubase 6 se coupe quand on clique sur une autre application (Mac OSX LIon) ?
Bonsoir,

J'aimerais faire des réglages de monitoring dans Totalmix (RME) en écoutant le son de Cubase, mais dès que je clique sur le bureau ou n'importe quelle application, Cubase se met en pause jusqu'au moment ou je reviens dessus.

Les lecteurs comme VLC ou Itune continuent de fonctionner quand on travaille sur une autre application, je pense donc que le problème ne vient pas d'OSX mais doit se régler dans Cubase.

Merci de m'aider à trouver la solution.

2
bon je me réponds, j'ai retrouvé ce topic de 2002, et donc réglé le problème
3
alors faut faire quoi? ça m'interesse aussi:lol:
4

Bonjour,

 

Ce n'est pas lié à Mac OS, mais c'est dans Cubase. Dans Périphérique/configuration des périphériques, il faut décoccher l'option "libérer le pilote Asio si l'application est en tache de fond".  Le but de cette option c'est justement de permettre à d'autres programmes qui utilisent la meme ressource ASIO de l'utiliser quand on passe dessus.  Et donc si tu actives une autre fenetre, Cubase passe en tache de fond et se coupe. 

5
maintenant que tu le dis c'est logique ,j'avais déjà vu se paramètre mais pas vraiment réfléchi à la chose .

merci
6
x
Hors sujet :
tiens c'est marrant qu'ils parlent aussi d'asio sur mac, je pensais que ce protocole n'existait que sur PC et que c'était l'audio core qui était utilisé sur mac, me trompe-je?

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 11:18:38 ]

7
C'est cubase qui parle d'Asio , pas le Mac ...!:bravo:

"Switched on bach"

8
Oui, c'est un abus de langage. Mac OS X n'a en effet pas le protocole ASIO, mais Core Audio.

Je pense qu'au moment où ils compilent le programme en fonction des plate-formes, ils ne changent pas les fichiers ressources.