Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Plus de son avec Cubase 6

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 567 vues
  • 5 followers
1 Plus de son avec Cubase 6
Bonjour,

Je viens d’installer Cubase 6 sur mon pc, le problème est que qd je l’ouvre, je n’ai plus de son ni sur internet ni lorsque j’ouvre un fichier mp3 avec mon lecteur windows media :(((.
Faut-il une deuxième carte son, où y’a-t-il une manip de configuration sur Cubase ?
Je précise : je suis débutant :lol:

Merci pour votre aide
2
Je vois qu'y a pas que moi qui entrave que dalle à Cubase :mdr:!
Bravo les pros ! Alors toujours rien, même pas une toute petite réponse ?
Bon va falloir que je me targe les tutos payants si je comprends bien....:??:, surtout si ils sont vidéos et que j'ai pas de son :???: !

Tchao, tchao

3

Tu as une option à cocher dans les options qui s'appelle "libérer les pilotes en tache de fond" ou un truc comme ça.  Quand Cubase tourne mais que tu passes sur une autre fenetre, ça libère ta carte pour les autres applications.  A mon avis c'est ça que tu cherches.

4
Bah, vu ta réaction, ça ne donne pas envie de t'aider !
La réponse est ! dans les paramètres des périphériques, cherche un truc qui s'appelle "libérer ASIO".
5
Et en plus certains ont le sens de l'humour bien affûté à ce que je vois :bravo: !
Pas grave : pour info, j'ai "libéré" Asio, mais toujours pas de son ...

Bref, je vais installer une 2eme carte son vu qu'apparemment y'a pas d'autres moyens.

Merci qd même :lol:
6
Mais non, c'est pas là le problème.

Que veux-tu exactement ?

Donc si j'ai bien compris, quand tu quittes Cubase tu n'as plus de son nulle part, est-ce ça ?
7
OK, en fait, qd j'ouvre Cubase et que je vais sur internet (Cubase reste ouvert), j'ai plus de son sur internet. Je vs explique pourquoi j'insiste : ne connaissant pas du tout ce logiciel, je veux me former avec des tutos vidéo (payant chez Elephorm), mais si j'ai pas de son c'est même pas la peine. Et qd j'ouvre le lecteur Windows pour écouter un mp3, il n'y a pas de son non plus.

Voili voilou le problème.
8
Bien oui, alors c'est bien ce que les autres disent, il faut libérer le pilote en tâche de fond.

Si non, tu peux toujours acheter une bonne carte son, c'est pas du luxe et garder la carte interne juste pour le net.

Normalement ça doit marcher tel quel, mais là tu as peut-être une configuration particulière si libérer le pilote en tâche de fond ne fonctionne pas.

9
Alors voilà la manip que je fais :
Je vais dans Périphérique, Configuration des Périphériques, Système audio vst et en dessous Pilote Asio, je coche "libérer le pilote asio si l'application est en tache de fond", et ça marche toujours pas.

Pas grave, je vais investir ds une carte son.

En tout cas merci pour votre aide, et merci aux autres aussi :)


10
salut !

Sans savoir ce que tu as comme carte audio et non plus si elle a un driver ASIO, on ne peut pas vraiment t'aider.
Pour faire ce que tu veux, il te faut soit une carte multiclient et capable de sortir du son sur des canaux différents. Ou, et c'est le plus simple, une carte avec un driver ASIO et un driver WDM. Tu utilises l'ASIO pour Cubase et le WDM pour les appli windows. toutes les bonnes cartes audio en sont capables.

Une bonne lecture du guide de démarrage de Cubase ne devrait pas te faire de mal non plus. Cubase est un très gros logiciel, et pour le maîtriser un tout petit peu, il faut commencer par les bases et ensuite l'utiliser pendant quelques temps.

@+
Jérôme