Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet aide svp sur une license et le dongle de cubase

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 615 vues
  • 3 followers
1 aide svp sur une license et le dongle de cubase
Hello les amis,je me pose une question , je bosse sous logic 9 depuis quelques années maintenant et mon frere vient de s acheter la version 6 de cubase d occas , je lui ai demandé mais il sait pas trop comment y faire.

1) doit il m'ouvrir une autorisation sur un ordi ?
2) ou dois je simplement acheter une clé e licenser pour pas l emmerder avec sa version
3) actuellement je change de fournisseur internet , donc j ai plus internet pendant 2 a 3 semaines
est ce que je vais rencontrer un probleme pour l install.en vous remerciant par avance.

Louis & Co

2
J'ai peur que tu ne sois pas très clair dans tes explications... Quel rapport avec Logic 9? Chacun son ordi? Vous voulez utiliser le même Cubase (acheté d'occase une seule fois) pour les 2? Comment as-tu posté ici si tu n'as pas d'accès internet pendant 2-3 semaines (et pourquoi si long!!??)? Tu devras certainement faire des màj, mais ton Cubase devrait fonctionner sans...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Citation :
1) doit il m'ouvrir une autorisation sur un ordi ?


Non, la license est indépendante de l'ordi. Elle est sur la clé eLicenser.

Citation :
2) ou dois je simplement acheter une clé e licenser pour pas l emmerder avec sa version


Non plus car pour te servir de ta clé, il faudra que ton frère transfere sa license sur ta clé. Autant qu'il te passe ta clé.

=> vous ne pourrez pas bosser en même temps avec une seule license. Ce n'est pas comme avec d'autres éditeurs qui peuvent te génerer 2 ou 3 activations pour autant d'ordinateurs.

Enfin, tu n'as pas besoin d'accès internet. Tu installes Cubase sur ton PC, et avec sa clé, ça marchera directement.
4

    Citation de luigi :
    salut fredomusique,logic 9 c etait juste pour situer sous quel soft je travaillais actuellement car au niveau activation ca n a rien a voir avec logic.

    oui il a acheté cubase 6 d'occas et j aimerai qu'il me le fasse partager c tout car je compte partir de la plateforme audio logic pro.

    ma resiliation n a pas encore pris effet, et effectivement c est deux a 3 semaines chez orange (eh oui ca existe encore!!!).
    en tout cas merci pour vos reponses fredomusique et nbf c'est nickel !

    donc si j ai bien compris il me file tout simplement le pack complet , j installe et c est ok , c'est bien ca ?

    si un jour j ai un soucis (admettons qu'il perde sa clé,il aura juste a me redonner la license c est bien ca ! , me sera t'il possible d' acheter une elicenser pour pouvoir l activer chez moi avec la license de mon frere dans le pire des cas ! merci pour vos futures reponses.



    [*]imac24,core 2 quad q6600,rme fireface400,uad twin finity,joemeek twinq,tl audio 5051,tl audio vp1,tl audio5052,uad 6176,focal cms50,spl goldmike 9844,cubase5,logic pro 9,bcf 2000 (x2)[newline]

    Louis & Co

    5
    Citation de luigi :

      Citation de luigi :
      salut fredomusique,logic 9 c etait juste pour situer sous quel soft je travaillais actuellement car au niveau activation ca n a rien a voir avec logic.

      oui il a acheté cubase 6 d'occas et j aimerai qu'il me le fasse partager c tout car je compte partir de la plateforme audio logic pro.

      ma resiliation n a pas encore pris effet, et effectivement c est deux a 3 semaines chez orange (eh oui ca existe encore!!!).
      en tout cas merci pour vos reponses fredomusique et nbf c'est nickel !

      donc si j ai bien compris il me file tout simplement le pack complet , j installe et c est ok , c'est bien ca ?

      si un jour j ai un soucis (admettons qu'il perde sa clé,il aura juste a me redonner la license c est bien ca ! , me sera t'il possible d' acheter une elicenser pour pouvoir l activer chez moi avec la license de mon frere dans le pire des cas ! merci pour vos futures reponses.



      imac24,core 2 quad q6600,rme fireface400,uad twin finity,joemeek twinq,tl audio 5051,tl audio vp1,tl audio5052,uad 6176,focal cms50,spl goldmike 9844,cubase5,logic pro 9,bcf 2000 (x2)

      Louis & Co

      6
      Citation de luigi :
      Citation de luigi :

        Citation de luigi :
        salut fredomusique,logic 9 c etait juste pour situer sous quel soft je travaillais actuellement car au niveau activation ca n a rien a voir avec logic.

        oui il a acheté cubase 6 d'occas et j aimerai qu'il me le fasse partager c tout car je compte partir de la plateforme audio logic pro.

        ma resiliation n a pas encore pris effet, et effectivement c est deux a 3 semaines chez orange (eh oui ca existe encore!!!).
        en tout cas merci pour vos reponses fredomusique et nbf c'est nickel !

        donc si j ai bien compris il me file tout simplement le pack complet , j installe et c est ok , c'est bien ca ?

        si un jour j ai un soucis (admettons qu'il perde sa clé,il aura juste a me redonner la license c est bien ca ! , me sera t'il possible d' acheter une elicenser pour pouvoir l activer chez moi avec la license de mon frere dans le pire des cas ! merci pour vos futures reponses.



        imac24,core 2 quad q6600,rme fireface400,uad twin finity,joemeek twinq,tl audio 5051,tl audio vp1,tl audio5052,uad 6176,focal cms50,spl goldmike 9844,cubase5,logic pro 9,bcf 2000 (x2)

        Louis & Co