Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Retrouver une sauvegarde précédente

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 7 435 vues
  • 5 followers
1 Retrouver une sauvegarde précédente
Bonjour,
Je suis sous Cubase 6.5.
J' aimerai savoir si il existe un moyen de retrouver une sauvegarde antérieure d' un projet lorsqu' on a fait ctrl+S (ou pomme+S) entre temps sur le meme projet.
Exemple : Je travaille sur un mix, je mixe et je fais ctrl+s...Je continue, je refais control+s mais je trouve que mon mix d' avant était mieux...
Existe-t-il un historique des sauvegardes sous Cubase pour revenir a un état antérieur sur un meme projet?
Merci
2
directement dans Cubase, non, mais si tu es sur Mac, avec TimeMachine (selon tes paramètres et le nombre de minutes entre les 2 sauvegardes), probablement que oui...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Je suis sur PC :(
4
Alors, je ne peux malheureusement pas t'aider... Mais peut-être as-tu un système de sauvegarde, tel que TimeMachine?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
Merci Frédomusique! Non je n' ai pas ce genre de chose, j' ai la sauvegarde automatique de Cubase mais je crains qu' elle n' écrase la précédente systématiquement...
6
Je ne crois pas. D'où l'intérêt du CTRL/ALT/S qui te fait une sauvegarde distincte à chaque fois...
Regarde par contre si tu n'as pas une sauvegarde automatique qui traîne. Extension . bck par exemple. Selon l'heure...
7
J' ai des fichiers BAK et CSH mais pas BCK...
8
Sur PC (sur Mac aussi sans doute), si ton Cubase est configuré pour faire des sauvegardes automatiques (ce que je ne peux que te conseiller) il va créer périodiquement, dans ton dossier de projet,des fichiers a extension .bak qui sont en fait des sauvegardes automatiques et qui permettent en cas d'accident de retrouver le projet en ayant perdu un minimum de travail.
Ces fichiers pourraient servir aussi dans ton cas, en réglant ton windows pour qu'il affiche les dates de modification des fichiers pour que tu puisses retrouver celui qui est le plus proche... (mais le mieux est encore de sauvegarder ton projet en faisant "enregistrer sous" quand tu penses avoir atteint un mix probant).

edit : croisage de posts !

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 14:35:22 ]

9
En effet j' ai tout un tas de fichiers BAK dont un qui pourrait convenir au niveau de l' heure...Mais comment l' ouvrir?
10
Ah je viens de trouver! Génial merci bcp pour votre aide! :)