Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...

  • 228 réponses
  • 47 participants
  • 48 359 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...
7 un fameux trois-mâts...
Alors que l'on avait l'habitude d'attendre au moins deux ans entre chaque version de Cubase, Steinberg a changé un peu de stratégie en sortant une version 6.5 payante en début d'année, suivie d'une version 7 (payante elle aussi) au mois de décembre. Quoi de neuf dans cette nouvelle mouture ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
lol true .... on est loin de mo Pro24 sur mon atari 1024s !! lol good old dayz

C'est vrai que pou un site qui a tester les autres , nous sortir je cite "La version 6.5 n'était qu'un avant-goût de la 7 qui offre un grand nombre de nouveautés, parfois pour se mettre à niveau par rapport à la concurrence, mais aussi pour proposer des fonctions inédites et très intéressantes. Ainsi, la nouvelle MixConsole ..

Alors que sonar , reaper , Record ect ont çà depuis plusieus années , c'est lège ..mais çà reste un soft sérieux ...juste overated en France , comme Logic ...
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
12

nan mais c'est quoi ce que vous appelez la mixConsole qui serait une nouveauté dans Cubase (et qui existait chez les autres depuis longtemps) ?

Parce que une console de mix dans Cubase, il y en a toujours eu une (quand même, heureusement !) et tout ce que j'y vois dans la mixConsole C7, c'est qu'elle a juste été redesignée pour une meilleure ergonomie, tant mieux, et oh mon dieu, ils ont ajouté un channel strip...

Alors j'espère que c'est pas juste ça qui provoque cet enthousiasme, ou cette ironie...

13
Tient jbet31, c marrant j'utilise aujourd'hui la 5.5 et je me dis exactement la même chose, cette migration à partir de la 5 va m'apporter beaucoup de choses sympas...je vais y réfléchir sérieusement.
Un autre petit plus sympa, je bosse souvent en environnement léger avec ipad et le fait que Steinberg vienne de sortir cubasis sur ipad avec comptabilité des projets avec cubase 7 me motive beaucoup aussi.

Merci AF pour l'article, que j'ai lu entièrement, merci aussi pour la vidéo (on en redemande).
14
Pour moi il y a des gadgets mais qui me rendent des fois des services comme l'application Cubase Ic qui transforme l'Iphone en barre de transport de CUBASE.

On pilote CUBASE sans fil, gratuitement : c'est bizarre car ce n'est pas vraiment la politique de steinberg !

En tout cas, Cubase Ic est gratuit sur Iphone, et il faut télécharger un driver sur le site de steinberg pour faire dialoguer C7 et l'IPHONE. Le tout est : GRATUIT.

C'est pas de l'information ca :idee:

JMB.Studio31

15
Citation de lohworm :
nan mais c'est quoi ce que vous appelez la mixConsole qui serait une nouveauté dans Cubase (et qui existait chez les autres depuis longtemps) ?
Parce que une console de mix dans Cubase, il y en a toujours eu une (quand même, heureusement !) et tout ce que j'y vois dans la mixConsole C7, c'est qu'elle a juste été redesignée pour une meilleure ergonomie, tant mieux, et oh mon dieu, ils ont ajouté un channel strip...
Alors j'espère que c'est pas juste ça qui provoque cet enthousiasme, ou cette ironie...


C'est un peu un abus de langage , mais c'est en gros la channel strip integrée a chaque piste audio par default ....
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
16

OK, alors, de toutes les nouveautés de la console, c'est probablement celle dont je me servirai le moins ! Parce des EQ, des comps, des simus de bandes et console, j'en ai plein, des colorés, des transparents, avec lesquels j'ai mes habitudes...

 

Par contre, tous les aménagements d'ergonomie, de ce que j'ai pu en tâter, il y a de vrais bons raccourcis d'actions qui vont faire gagner du temps et faciliter la vie...Une fois assimilés  mrgreen

17
Qu'en est-il des formats de fichiers des VSTi au format VST2 (c'est à dire 100% des VST VSTi existants, en dehors de ceux fournis par Steinberg... ) : ont-ils redonné la possibilité de les " enregistrer sous " et au choix :
-format .fxp / fxb
-format .vst3preset

ou bien dois-je continuer avec que qui marche impec pour moi, c'est à dire
Cubase SX3 pour tout ce qui est compo, le principal, finalisation
Cubase SX5 (enfin "Cubase 5 des années 2010" ) dédié au score

???

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 19:47:37 ]

18

jbet31 : pour Cubase IC, j'attends la version compatible 64 bit Mac depuis un bail et elle tarde à venir... Je ne suis pas le seul apparemment (https://www.steinberg.net/forum/viewtopic.php?f=135&t=23987&p=201634#p201634)

Sinon, merci pour le compliment "Keyboard Recording", ça fait toujours plaisir ! redface2 Il me semble quand même que je donne mon avis sur les différentes nouveautés de cette dernière mouture de Cubase 7. On a d'ailleurs le même avis sur VariAudio 2.

Pour la partie "strip", c'est pas vraiment pour le mastering mais plus pour avoir tous les outils "de base" sur chaque piste.

Sinon, oui il y avait une MixConsole avant dans Cubase (!), c'est juste qu'elle a été redesignée et l'ergonomie a été repensée. Je pense que l'ergonomie est le nerf de la guerre dans les séquenceurs. Après, chacun voit midi à sa porte avec les différents séquenceurs du marché, d'autres vont trouver Logic ou Reaper (ou un autre) plus pratique pour certaines de leurs tâches, sans compter qu'on est parfois habitué à un logiciel et on a pas toujours le temps ou la motivation de switcher sur un nouveau.

cslevine : je vérifie lundi si tu veux, j'ai laissé la clé syncrosoft au bureau.

Jeezo : sympa ce qu'ils ont fait Sonar avec la X2, Will Zégal est en train de faire le test :)

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 20:19:45 ]

19
Citation :
Sinon, merci pour le compliment "Keyboard Recording", ça fait toujours plaisir !
:-D

Vu que ca fait un bail que j'ai pas ouvert un cubase ou meme tout autre produit steinbreg,je voulait savoir....La partie controlle midi...est-elle toujours aussi...humm comment dire sans etre grossier.."pas terrible"?:-D

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

20
jbet31 > Relis attentivement le test et tu verras que la plupart des points que tu évoques y sont mentionnés. A croire que tu l'as vraiment lu en travers, ce que je ne te reprocherais pas vu que c'est un beau bébé en terme de longueur.;)

Ce n'est pas un test de la 6.5, raison pour laquelle Red Led ne s'est pas attardé sur les deux instruments virtuels et quelques effets apparus dans cette version intermédiaire, d'autant que sur ces derniers, Cubase se met plus au niveau de la concurrence qu'autre chose. A 50 € les deux entre autres fonctionnalités, c'était d'ailleurs clairement de très bonnes affaire, notamment Padshop car l'autre est un VA honnête comme il en existe des centaines.

Il est aussi précisé dans le test que le coût du passage de C6 à C7 est le même qu'on ait choisi d'investir dans la 6.5 ou non. Steinberg est donc correct sur ce coup, même si l'on peut regretter un coût sensiblement trop élevé pour la version complète.

Quand tu parles des outils MIDI, s'agit-il de nouveautés propres à C7 ou pas ? Parce que si ce n'est pas le cas, il est normal que Red Led ne le mentionne pas : on ne peut tout redire sur cette usine à gaz à chaque fois...

Et sinon, content de savoir que l'appli de contrôle iPhone refonctionne car elle refusait délibérément de piloter mon Cubase 6 depuis quelques mois déjà...

Citation :
La mixconsole ils auraient quand même pu afficher "Inspired By Cockos", ca aurait été plus fair play


J'ai beau adoré Reaper, on pourrait faire la remarque dans l'autre sens vu qu'à ma connaissance, c'est Steinberg qui, en plus de l'ASIO et des effets et instruments virtuels utilisables en temps réel, a mis au point le premier l'ergonomie utilisée par tous les séquenceurs depuis des lustres (et par Reaper aussi d'ailleurs) : à savoir la disposition horizontale des piste avec un bandeau Inspecteur sur la gauche et des 'clip/conteneurs' pour figurer les données sur chaque piste. Avant Cubase, on disposait ça à la verticale... Bref, même si j'ai quitté le camp Cubase pour la concurrence, il serait juste de rendre à César ce qui est à César...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?