Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet CPU en Surcharge. Que Faire?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 11 738 vues
  • 11 followers
1 CPU en Surcharge. Que Faire?
BOnjour,

Voici ma config

Imac 27 pouce
3,4 GHz Intel Core i7
8 Go de mémoir
1 T de disque dur a 7200
OSX Version 10.8.4

CUbase 7.0.4 32 Bit (Beaucoup de plugins ne supportent pas le 64 bits encore)
Motu Ultralite

Depuis pas mal de temps, mon cpu est en surcharge très rapidement, exemple avec mon dernier projet, 15 pistes audio, 5 en Vst
Et le cpu frôle les 100%...

Je ne sais plus quoi faire a part geler mes pistes.
Mais avec la config que j'ai je ne devrais pas saturer aussi vite n'est ce pas?.

Ma motu Ultralite est branchée en Firewire et donc alimentée par ce même firewire.
Je me demande si je ne ferais pas mieux de la brancher sur secteur, qu'en pensez vous?


Afficher le premier post
11
Oui c'est un quad.

AUcun plugins d'effets sur les vst.
Aucune autres applications.
Arturia CS 80, Prophet, Moog

Oui je vais passer à la version 7.0.5 et en 64 bit
12
Salut il est vrai que de passer en 64 Bits serait l'idéal.
Maintenant il existe des plugins très gourmands tels que Izotope et autres il faut les utiliser seulement au mix final sur les piste Wave.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

13
cub7 32 bits sur mac et pc moi aussi , je crois que tu as une machine de guerre et cubase n'a pas pour habitude de surcharger, cela vient donc d'autre part(install d'autres soft, de jeux, de plugs ,de mise à jour de l'osx, ..) et le passage au 64 bits , à part de ne pas faire tourner les plugs 32 n'y changera à priori rien, surtout si ça fonctionnait bien avant


je tenterai plutôt une ré- install. simple , les préférences vont être gardées , et ensuite aviser pour éliminer les problèmes les uns après les autres

souvent, les surcharges viennent de pas grand chose et on y remédie en changeant beaucoup de chose (combien de fois on a lu comme conseil le formatage du système pour un pauvre driver de carte a/n périmé )

mais bon, on est jamais à l'abri d'autres surprises ...



[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 12:32:59 ]

14
J'ai le plugin DIVA qui j'ai lu bouffe pas mal de cpu, je vais donc me calmer avec ça, et je viens d'apprendre que les cartes graphiques AMD de certains imacs 27 2011, 2012 devait être changer, ce qui explique mon voile blanc (et peut être aussi la saturation cpu...)?

Citation :
souvent, les surcharges viennent de pas grand chose et on y remédie en changeant beaucoup de chose (combien de fois on a lu comme conseil le formatage du système pour un pauvre driver de carte a/n périmé )


Bien d'accord avec toi.

Je vous tiens au courant de l'évolution
15
Bonjour,
As-tu trouvé une solution finalement theo51?
Est-ce que ça roule normalement maintenant?
Ça m'intéresse car j'ai des problèmes de cpu aussi avec mon macbook pro 2.6 i7 8Go de ram.
merci!
16
Salut Krinké,
Pas vraiment à vrai dire.
Je ferai bientôt une reinstall de l'os
Une chose est sur, les plugins bouff énormément je ne peux plus utiliser + de 10 plugins par session mnt.
17
Désolé si ça a déjà été dit plus haut, mais pour les problèmes de configurations et de compatibilité le service technique de cubase est vraiment performant. Et ils pourront cibler le problème directement et t'aider. Bon courage :-D
18
encore faut-il arriver à les joindre!!!
Je n'y arrive jamais et la seules fois ou j'ai eu l 'unique technicien français, il avait l'air désabusé et n'a répondu a aucune de mes questions
19
si tu passes par le support technique en envoyant un email et même en francais, ils répondent dans les deux jours hors week end, pour la première prise de contacte et apr!s c'est du quasi immédiat s'il y a un suivi. Regarde du côte de leur site steinberg
20
Bonjour a tous moi aussi jai le même problème mes jai lue vos mssg mes je ne comprend comprends vraiment pas pour quoi ca ne ginctione pas chez moi