Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet CPU en Surcharge. Que Faire?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 11 728 vues
  • 11 followers
1 CPU en Surcharge. Que Faire?
BOnjour,

Voici ma config

Imac 27 pouce
3,4 GHz Intel Core i7
8 Go de mémoir
1 T de disque dur a 7200
OSX Version 10.8.4

CUbase 7.0.4 32 Bit (Beaucoup de plugins ne supportent pas le 64 bits encore)
Motu Ultralite

Depuis pas mal de temps, mon cpu est en surcharge très rapidement, exemple avec mon dernier projet, 15 pistes audio, 5 en Vst
Et le cpu frôle les 100%...

Je ne sais plus quoi faire a part geler mes pistes.
Mais avec la config que j'ai je ne devrais pas saturer aussi vite n'est ce pas?.

Ma motu Ultralite est branchée en Firewire et donc alimentée par ce même firewire.
Je me demande si je ne ferais pas mieux de la brancher sur secteur, qu'en pensez vous?


2
salut !
je ne pense pas que le problème vienne de l'alimentation électrique, c'est sans doute un problème de config. est ce que la gestion multi processeurs est activée?
3
Salut, le multi process est bien activé
4
bonjour, je n'ai pas vraiment de reponse concernant ton problème d'alimentation, même si je pense que tu devrais dans tous les cas brancher ton interface audio sur le courant car le fait de demander a ta carte mère d'envoyer du jus par le firewire pompe automatiquement sur la puissance qui pourrait etre envoyé au proc, à la mémoire et aux disques durs et peu donc ralentir ton ordi si tu n'as pas une alimentation suffisament puissante
avec cubase version 7.0.5 64bits tu peux tout a fait utiliser tes plugins 32bits puisqu il le gère parfaitement

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 12:23:23 ]

5
Bonjour Théo51,

Effectivement, avec ta config et ton proc de course, 15 pistes audio et 5 vst, ça "devrait" tenir.

Tout d'abord je ne crois pas trop au rapport entre l'alim de l'interface par FW et la charge CPU. Après c'est juste mon avis :)

Dans des cas comme ça, je vérifie d'abord la latence à laquelle je travaille. Certain drivers de carte son ne sont pas forcément très efficaces sur des latences très basses (je veux dire au minimum de ce que sais faire la carte (3/4ms ?). Si ta latence est très basse, essayes de l'augmenter pour voir.
Après, j'essaierai de désactiver une à une test pistes pour voir si il n'y en a pas une coupable.
Tu peux essayer de chercher si pour tes plugs et vst, si il n'y a pas un problème connu engendrant ce symptome.
Et bien sur, voir du côté du support Steinberg. Peut-être que la 7.0.5 resoudrait ce problème....

6
ha oui et Nbf soulève un point important, vérifie que tu utilise bien le bon driver dans les config de périphériques ! par défaut ça se met sur asio générique ou quelque chose comme, il faut bien sélectionner celui qui correspond à ta carte son.
7
MErci pour vos réponses les gars,

J'ai mis mon buffer a 1024 au max, j'ai une latence donc de 23 ms.

Mon pilote asio est bien "motu Ultralite".
Je n'ai pas la possibilité d'essayer avec une autre carte son pour le moment.

Il est clair que mon cubase s'excite dès que j'ajoute des vst autres que steinberg style "arturia".
C'est pour ça que j'ai un peu diminué les arturia parce qu au bout de 3 pistes vst avec arturia j'avais carrément un voile blanc sur mon cubase comme ci la carte graphique était en surcharge...
8
Ton i7 c'est bien un quad core et pas un dual ? Hormis tes vst, t'as mis des plugins d'effets sur tes pistes ? Si c'est le cas combien y'en a ?

As-tu autre chose qui tourne sur ton mac en arrière plan genre antivirus ou autre firewall (non apple) ?

Sinon tes arturia c'est lesquels ?
9

salut !

passe à la version 7.0.5

https://www.steinberg.net/en/support/downloads/downloads_cubase_7.html

et en 64 bit

 

10

Ah et désactive Asio Guard.