Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase AI 4
Photos
1/2
Steinberg Cubase AI 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase AI

Sujet Export au format MP3

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 11 024 vues
  • 7 followers
1 Export au format MP3
Ben attends, je suis content, moi, d'apprendre des choses, faut pas croire! Ce qui est lamentable par contre, c'est qu'il suffisait de lire le début du sujet pour avoir l'info...Pas réveillé, le gars.

Afficher le premier post
21
Bizare bizare !!! papa n est pas la . il doit etre au japon .
devinez ou ?
22
Cubase4 et cubase 4 ai sont vraiment different au point que ce patch ne s installe pas , bon tampi pour moi
23
Bon bien tout est dit, donc oui il existe un patch pour encoder en mp3 à acheter.
Par contre comme je ne l'ai pas installé je ne sais absolument pas comment ça fonctionne pour l'installation. J'exporte en wave et j'encode en mp3 avec un db power amp qui est gratuit.
Tu n'as pas un fichier pdf ou read me avec le patch ? Si oui il faut le lire.
Sinon il n' y a aucune raison que le patch soit relaté sur la syncrosoft.
Normalement ce type de patch une fois installé de permet sur la fenêtre d'exportation de choisir le format mp3 au lieu du format wave aiff ou wma.
Cubase était fermé j'espére pendant que tu as installé le patch ?
Sinon ferme et réouvre et regarde dans la fenêtre d'exportation si l'encodage en mp3 est disponible en format de sortie.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

24
Bonjour papapheonix !!!!
la fenêtre d'exportation je ne sais pas ce que c est .
j ouvre un projet et je vais dans configuration projet et la il n y a que wav ou aiff
25
Voila le pdf fourni , MOI je comprend rien
Exporter un mixage audio
Fichiers MPEG Niveau 3 (MP3)
Les fichiers au format MPEG Niveau 3 ont l’extension “.mp3”. Grâce à l’utilisation d’algorithmes avancés de réduction du débit numérique de données, les fichiers MP3 peuvent être très petits tout en conservant une bonne qualité audio.
Les options suivantes sont disponibles pour les fichiers MPEG 3 :
Option
Description
Nom de Fichier (Section Location)
Dans ce champ vous donnez un nom au fichier de mixage.
Chemin (Section Location)
Vous indiquez ici l’endroit où il sera sauvegardé.
Utiliser Dossier Audio du Projet (Section Location)
Si vous activez cette option le fichier de mixage sera sauvegardé dans le dossier Audio du Projet, et non via le chemin spécifié.
Menu local de Format de Fichier (Section Format de Fichier)
Vous sélectionnez dans ce menu local le format du fichier exporté.
Fader Résolution en Bits (Section Format de Fichier)
En déplaçant ce fader vous pouvez choisir une résolution en bits pour le fichier mp3. En règle générale, plus la résolution est élevée, plus la qualité audio est bonne et plus le fichier est gros. Pour l’audio en stéréo, 128 kBit/s est souvent considéré comme donnant une “bonne” qualité audio. Notez que le réglage de Résolution en Bits (affiché à droite du fader) change lorsque vous le déplacez.
Option Insérer Tag ID3
(Section Format de Fichier)
Permet d’inclure des informations de Tag ID3 dans le fichier exporté.
Bouton Editer Tag ID3
(Section Format de Fichier)
Lorsque vous cliquez dessus, le dialogue Tag ID3 s’ouvre pour vous permettre de saisir des informations concernant le fichier. Ces informations seront intégrées sous forme de chaînes de texte dans le fichier, et peuvent être affichées par certaines applications de lecture de mp3.
Menu local Sortie
(Section Sortie Audio Engine)
Ce menu établit la liste de tous les bus et voies de sortie dans le projet actif. Il suffit de sélectionner le bus ou la voie désirée pour le mixage.
Export Mono (Section Sortie Audio Engine)
Si vous activez cette option, l’audio exporté sera mixé en mono.
Couper Canaux
(Section Sortie Audio Engine)
Activez cette option, si vous voulez exporter toutes les voies sous forme de fichiers mono.
Export Temps Réel
(Section Sortie Audio Engine)
Si vous activez cette option, l’exportation se fera en temps réel, donc le processus prendra le même temps que la lecture normale. Certains plug-ins VST nécessitent cette option pour avoir le temps de faire une mise à jour correcte pendant le mixage –adressez-vous au fabricant du plug-in pour en être sûr.
Actualiser l’affichage
(Section Sortie Audio Engine)
Si vous activez cette option, les vu-mètres suivront pendant le processus d’exportation. Ceci vous permet de vérifier qu’il n’y a pas d’écrêtage, par exemple.
Fader Volume de l’Audition
(Section Sortie Audio Engine)
Ce fader situé sous la case Export Temps Réel permet de régler le volume de la Control Room. Notez qu’il n’est disponible que si la Control Room est activée.
Fermer dialogue après export
Si cette option est activée, le dialogue sera fermé après l’exportation, sinon, il restera ouvert.
26
Et voila le readme , celui la il est simple


MP3 Encoder Upgrade Patch
Francais
Installation version Mac et PC
Double-cliquez sur le symbole de des MP3 Upgrade Patches afin de lancer le programme d’installation puis suivez les instructions à l’écran.
27
Alors
1 le patch permet d'exporter le mixage final audio de cubase en mp3Il ne permet pas d'enregistrer tes pistes audio dans cubase en mp3

2 si tu ne sais pas exporter un mixage commet tu fais pour faire écouter ce que tu fais ? tu ouvre cubase à chaque fois ?
Il va falloir potasser un peu le manuel pdf de cubase !

fichier ==> exporter ==> mixage audio

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

28
1 le patch permet d'exporter le mixage final audio de cubase en mp3Il ne permet pas d'enregistrer tes pistes audio dans cubase en mp3

ok ! d accord ! maintenant j ai compri!!!


2 si tu ne sais pas exporter un mixage commet tu fais pour faire écouter ce que tu fais ? tu ouvre cubase à chaque fois ?
Il va falloir potasser un peu le manuel pdf de cubase !

les musiques finale je les retrouve sur mon disque dur , dans les repetoire aproprié .
je peut les ecouter avec windows media player ou autres
j ai pas de probleme pour retrouver mes tubes
un tube par jour en moyenne
29
Si j ai bien compris , c est un programe exterieur a cubase .
le probleme c est que je ne trouve pas ce programe sur mes disque dur .
pas de mp3encoder.exe
30
Hello tout le monde ! me revoila avec une question après quelques temps d'absence,et de bidouille cubase !

J'exporte ma sélection cubase en fichier wave 44kHz afin de convertir cette sélection en mp3 via Audacity. jusque là, pas de problème. sauf que la qualité de mon morceau est détériorée au final! (du je présume à la conversion...)

Quelles solutions me proposeriez vous pour conserver au max la qualité de mon enregistrement ? (export en fichier wave à 96 kHz et 32 bit ??) autre ?

Merci :lol:
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a