Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase AI 4
Photos
1/2
Steinberg Cubase AI 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase AI

Sujet Export au format MP3

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 11 016 vues
  • 7 followers
1 Export au format MP3
Bonjour,

Je possède cubase AI 4 version 4.5.2 (mise à jour depuis la version 4.5.1). J'aimerais savoir comment exporter au format mp3 ? (en sachant que je n'ai le choix qu'entre : wave, aifc, aiff, windows media audio file).

Il est précisé dans la doc cubase de contacter le revendeur pour cette question, et de mettre à jour cubase, ce qui est déjà fait.


Merci
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
2
Salut il faut passer à la caisse pour l'avoir directement dans cubase : 15 euro

Citation : Steinberg MP3 Upgrade Patch (Download)

Le module d'exportation MP3 pour Cubase Studio 5, Cubase Studio 4, Cubase Essential 4, Cubase AI/LE 4 ou Sequel 2 utilise le codec MP3 de Fraunhofer pour une meilleure qualité audio. Ce module permet à Cubase Studio 5, Cubase Studio 4, Cubase AI/LE 4 ou Sequel 2 d'exporter des fichiers au format mp3. (Nécessite une connexion internet pour le transfert de la licence)

Veuillez noter que:
Cette mise à jour MP3 est prévue pour être utilisée avec Cubase Studio 5, Cubase Studio 4, Cubase Essential 4, Cubase AI/LE 4 ou Sequel 2 (Mac & PC) uniquement. Elle n'est pas compatible avec d'autres produits tel que Cubase LE 1.



https://shop.steinberg.net/cgi-bin/pp?lst=L101015

C'est vers le bas de la page.

Sinon tu exportes en wave et tu encodes gratuitement en mp3 avec audacity ou Db power amp qui sont des logiciels gratuits.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci pour la réponse ! encore que repayer un supplément me parait un peu limite vu le prix du logiciel a la base :|

a bientot !
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
4
Cubase AI est livré avec le Motif XS il n'est pas disponible en version payante.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
Ben oui, il est gratuit! Pourquoi tu parles du "prix du logiciel à la base"?

6
Bah tu exportes en wav puis tu convertis avec cdex ou n'importe quel convertisseur freeware
7
Autant pour moi je l'ai eu également gratuit avec une table de mixage, mais je croyais qu'il était vendu séparément. c'est juste que j'aurais cru avoir une mise à jour gratuite pour la fonction "convertisseur mp3". je vais me débrouiller avec audacity. merci
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
8
Bonjour à tous ! moi aussi j'ai un probleme avec l'esxport de cubase AI4 j'ai enregistrer mes clavier en audio le son fait 3min j'ai aussi enregistré les voix mais au moment d'exporter en wave ça m'exporte que 30secondes du son donc jai un fichier wave de 30seconde comment faire pour avoir la totalité de mon son est ce qu'il ya un détail qui m'échape dans l'export? merci de répondre kiss
9

Citation : Bonjour à tous ! moi aussi j'ai un probleme avec l'esxport de cubase AI4 j'ai enregistrer mes clavier en audio le son fait 3min j'ai aussi enregistré les voix mais au moment d'exporter en wave ça m'exporte que 30secondes du son donc jai un fichier wave de 30seconde comment faire pour avoir la totalité de mon son est ce qu'il ya un détail qui m'échape dans l'export? merci de répondre kiss


Bonjour,

Il faut que tu régles des délimiteurs sur la longeur de ton morceau pour pouvoir exporter ton morceau dans son entier. :clin:
10
Merci bcp bassrych!! je l'ai fait et ça marche apres j'avais l'air con devant mon pc je me suis dit t'aurais pu trouver tt seul que d'emerder le monde lol merci bcp je vais encore posé une question pasque je suis sur cubase depuis 2semaine seulement je voudrai savoir comment on fait pour le mix sous cubase AI4? c'est moi qui trouve pas ou cette version de cubase est dépourvu de la partie mix? et est t'il possible de transférer les piste de AI4 vers une version plus puissante? ou de l'emener dans un studio pour le mix? merci de vos réponses et dzl pour les fautes et la longeur du post kiss
11
Hello tout le monde ! me revoila avec une question après quelques temps d'absence,et de bidouille cubase !

J'exporte ma sélection cubase en fichier wave 44kHz afin de convertir cette sélection en mp3 via Audacity. jusque là, pas de problème. sauf que la qualité de mon morceau est détériorée au final! (du je présume à la conversion...)

Quelles solutions me proposeriez vous pour conserver au max la qualité de mon enregistrement ? (export en fichier wave à 96 kHz et 32 bit ??) autre ?

Merci :lol:
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a