Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Elements 6
Photos
1/16
Steinberg Cubase Elements 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC

Sujet Problème de latence/décalage instrument VST

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 5 242 vues
  • 2 followers
1 Problème de latence/décalage instrument VST
Bonjour à tous! :D:

Je viens d'acquerir Elements 6 après avoir longtemps bossé sous LE 4 dont je suis très content en passant.

Je rencontre un problème de latence/décalage avec les 2 versions de Cubase lorsque j'enregistre une ligne de batterie avec Ezdrummer de Toontrack et mon pad Akaï MPD18 en USB.:???:

En écoute direct tout se passe tès bien, aucune latence, mais dès que je ré-écoute l'enregistrement une décalage se produit par intermitence. La ligne de batterie s'exécute correctement et par moment la grosse caisse ou la caisse claire se décallent d'une fraction de secondes. C'est du grand n'importe quoi on dirait un débutant à la batterie (ce qui n'est pas faux...):mdr:. Pour info j'enregistre la batterie sur une piste instrument VST et non sur une MIDI. Peut-être ça? Je n'ai pas encore essayé sous Elements 6, c'est à voir, je ne parvenais pas à le faire sous LE 4.

Tout mes pilotes ASIO sont à jour, j'ai testé plusieurs réglages qui n'ont rien résolu. Je pensais que mon Cubase LE 4 en était la cause mais je retrouve ce problème avec Elements 6. Je deviens dingue!!! :(((

Pensez-vous que mon Akaï soit peut-être la cause, donc problème avec l'USB?? Une autre interface type clavier pourrait-elle résoudre ça?

Pour vous aider voici ma config : Windows 7 32 bits, AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+, Elements 6, Toontrack Ezdrummer, carte son M-Audio Fast Track USB, Akaï MPD18, pilotes Asio M-Audio, ASIO4ALL et celui de Cubase.

Je pense vous avoir tout fourni, merci de votre aide précieuse:-p
2

Pour la batterie il faut te mettre en Mode Drum Map si ton instrument VST est compatible.

Après tu dis que tu n'es pas en Midi icon_question.gif

Quand tu ouvres ton VST, un message te demande si tu veux créer une piste midi, tu dis oui et tu assignes tes entrées et sorties (Clavier maître et ton VST) dans la colonne de gauche.

Débutant dans Cubase je n'ai jamais eu ce genre de décallage.

Tes buffers de Carte son sont réglés sur combien ?

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

3
Salut Epsil@n,

Mes buffers M-Audio sont réglés à 128 par défaut et le ASIO4ALL à 512.

Merci pour ton aide je vais déjà suivre tes recommandations ;)
4

Asio4all ce ne sont pas les pilotes Asio Officiels pour ta carte son ça ? si ?

Regarde sur le site du constructeur icon_wink.gif

Déjà tu devrais avoir un seul paramètre de Buffer et pas 2....

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

5
Non effectivement ASIO4ALL n'est pas le pilote officiel pour ma carte son, c'est le M-Audio, mais celui-ci est bloqué par Cubase à 128 je ne peux pas le modifier. J'ai donc testé avec ASIO4ALL mais le problème persiste.
6
Il y a des driver ASIO sur le CD d'installation de Cubase LE. Utilise ceux-ci plutot que le ASIO4all, dont la stabilité est très aléatoire.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

7
Merci Pinou.

Les drivers Asio de Cubase sont aussi installés mais je ne peux réduire la latence qu'à 40 ms! A moins qu'il y ait une manip que je ne connaisse pas
8
C'est à dire ? Tu as les 2 drivers installé ? Ca doit pouvoir provoquer un conflit, non ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

9
C'est peut-être ça en effet. Il est vrai que je peux les sélectionner comme je le souhaite dans le panneau de config mais ça peux peut-être créer une conflit. Pourtant je ne rencontre aucun soucis quand j'enregistre ma guitare mais c'est vrai que ce n'est pas le même traitement du son

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 12:40:46 ]

10
il te faut absolument trouver la solution pour mettre 1 seul et unique pilote Asio.

Concernant le temps de latence (buffer), 256 voir 512 c'est amplement suffisant de plus, ta carte son sera plus a l aise et pour le jeu en temps réel ça ne pose aucune gêne particuliere.

Hier soir j'ai même composé mon dernier projet en 1024 c'est dire ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 13:41:27 ]