Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Elements 9.5
Photos
1/34
Steinberg Cubase Elements 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC

Sujet Channel strip : comment ça marche ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 978 vues
  • 2 followers
1 Channel strip : comment ça marche ?
Bonjour,

Je découvre CUBASE Elements 9.5 après avoir longtemps fréquenté la version SX3.
En mode "configuration de voie" on peut accéder à différents préréglages audio dans la section "Channel strip", ce qui me semble bien sympa, mais mais...
1°) Comment fonctionne le système de "pré-écoute" ? Je clique comme un malade dessus, mais il ne se passe rien. En fait ça ne "pré-écoute" rien du tout, ça applique à la voie la présélection de réglages qu'on vient de choisir, apparemment sans possibilité de retour en arrière.
2°) Et comment faire dans ce cas pour revenir aux réglages manuels qu'on avait patiemment concoctés avant de sélectionner un préréglage ? Il y a bien une touche "retourner aux réglages précédents", sauf que ça ne retourne nulle part...
3°) Enfin, existe-t-il des préréglages proposés par des utilisateurs sur le net ?

Je suppose que, malgré la lecture et la relecture de l'assez indigeste mode d'emploi, il y a des choses qui m'échappent... Enfin, j'espère...
Merci d'avance pour votre aide.
2
Vidéo succincte mais intéressante de Steinberg sur le Channel Strip de Cubase 10 :



Autres vidéos de Steinberg sur le Channel Strip de Cubase 8 :



[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 16:08:56 ]

3
Ces vidéos sont intéressantes, je te remercie.
Néanmoins, ça ne répond pas exactement à mes interrogations.
Mais je creuse, je creuse...!