Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 5
Photos
1/2
Steinberg Cubase LE 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet pas de lecture directe des instruments VST

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 812 vues
  • 2 followers
1 pas de lecture directe des instruments VST
Bonjour à tous,

Voici des heures que je m'arrache les tifs sur le problème suivant...
Mes claviers maîtres sont branchés, midi et USB.
Quand je joue sur l'un ou l'autre l'activité midi est présente dans Cubase, je peux même enregistrer sur ma piste d'instrument virtuel, à la lecture tout se passe bien, mais je ne peux pas entendre le son de mon B4 quand je le joue...idem avec HALionOne et tous instruments virtuels confondus...
Donc, cela veut dire que les informations midi entrent bien dans Cubase mais ne sont pas routées vers la piste de l'instrument virtuel...
Est-il possible qu'à l'installation de Cubase, une éventuelle option de routage du midi ait été zappée?
Une âme charitable aurait-elle une bouée de sauvetage à me proposer? Merci d'avance..!!

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 13:15:33 ]

2
Il y a plusieurs causes possibles qui peuvent expliquer ton problème.
Es - tu en piste "instrument" ou en piste "midi"
Commence d'abord par voir si ça passe en instrument c'est plus simple.
N'oublie pas de 1/sélectionner la piste (elle s'allume en blanc)
2/Cliquer sur l'icone monitoring (le petit baffle)au cas où
3/Vérifie que ton clavier es bien en input de la piste et ton générateur virtuel en
output
4/Vérifie les connections Asio et VST dans config des périphériques et vst connections
Si ça galère encore va à la rigueur dans "Préférences" et ensuite dans le sous menu lecture / enregistrement midi , pour voir si quelque chose ne va pas. Reviens au réglages par défaut si tu n'es pas sûr...

Ch
3
Il y a plusieurs causes possibles qui peuvent expliquer ton problème.
Es - tu en piste "instrument" ou en piste "midi"
Commence d'abord par voir si ça passe en instrument c'est plus simple.
N'oublie pas de 1/sélectionner la piste (elle s'allume en blanc)
2/Cliquer sur l’icône monitoring (le petit baffle)au cas où
3/Vérifie que ton clavier es bien en input de la piste et ton générateur virtuel en
output
4/Vérifie les connections Asio et VST dans config des périphériques et vst connections
Si ça galère encore va à la rigueur dans "Préférences" et ensuite dans le sous menu lecture / enregistrement midi , pour voir si quelque chose ne va pas. Reviens au réglages par défaut si tu n'es pas sûr...

Ch