Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Contrôler instruments externe

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 280 vues
  • 6 followers
1 Contrôler instruments externe
Bonjour,

Voilà je possède Cubase Pro 10.5 depuis quelques temps et malgré plusieurs recherches, je n'arrive toujours pas à trouver la solution à ce problème.
Je voudrais en quelques sorte contrôler mon SE-02 à partir de mon ordinateur (lui envoyer les infos MIDi et récupérer le son dans une autre piste).

Est-ce donc possible de faire cela et si oui comment :D:
Afficher le premier post
11
Naaaaan t'inquiètes ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Bonjour,

Désolé du temps de réponse (beaucoup occupé ces derniers temps) je tient à m'excuser pour mon dernier message, un peu sur les nerfs à cause de certaines choses (bref ce n'est pas l'espace pour raconter ma vie) je tenais surtout à vous remercier pour vos réponses, ce fut utile pour la suite, maintenant j'appréhende mieux le logiciel.

Encore merci
13

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Citation de Spawn-X :
Oui, je n'ai pas voulu surcharger plus encore, mais j'ai aussi écrit un tuto sur le sujet à l'époque d'SX.
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmanageur
Putaise, 2003, ça me rajeuni pas ;)

Bonjour.
Vraiment top ton explication,meme si je connaissais le procédé, c est cool de revoir certains détails que j avais zappé, je suis tombé par hasard sur ce topic,et je profite par la meme occasion pour poser une petite question bête puisque on y est
J utilise pas mal de synthé analogique,je passe par une table de mixage car a l epoque ou j ai commencé a composer,il etait impossible de se rapprocher du zero latences en passant par le daw, et grace a la méthode external instrument,je constate
deja qu il y a beaucoup moins de latences mais on est loin encore du zero.
Y a t il encore possibilité d amélioré la latence avec une petite recette de grand mère magique? Ou c est le maximum qu on puisse obtenir?

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 15:05:36 ]

15
LA latence dépend de la carte son, de son type de connexion, du type de port cie 3/4 pas meme debit...
du driver....

la stabilité (pas de pics cpu) dépend de l'interaction des autres composant. un disk ssd ne sera pas un point de contention. une carte vidéo dont le driver est mal développé sera une galère. une mauvaise alimentation un peu faiblarde sera l'une des raisons possibles de problèmes réccurents...

pour finir le parametrage de windows ne joue pas sur la latence mais sur les performances du pc

ici les tests et reglages de darkmoon qui est aussi sur AF. et je vous promets de gagner 30 à 50% suivant les configs

https://www.youtube.com/channel/UCokZ6uIWinhAeXdY8I_luyA

Attention aux parametres réseau, n' y connaissant rien à l'époque de mon optimisation, j'ai flingué mon windows parce que j'en voulais trop... pour le reste des paramètres aucun souci



Eric