Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet problème importation audio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 429 vues
  • 3 followers
1 problème importation audio
Bonjour à tous,

Je suis sous cubase pro 10.5 et j'ai un souci avec l'importation de certains fichiers audio (ça me l'a fait avec du wave, aif mp3). Quand le fichier est importé sur ma piste il est lègèrement déformé, comme si on lui avait appliqué un effet de time streching (il est légèrement plus rapide et plus aigu). Ce sont des fichiers qui n'ont pas été créés par moi, donc qui n'ont pas été enregistrés avec cubase (certains ont été enregistré avec Audacity, d'autres avec Ableton Live). J'ai essayé de les réencoder pour voir si ça venait de là, mais ça ne change rien, SAUF si je le réencode en ogg avant de l'importer dans cubase. Là c'est bon mon fichier d'origine est respecté quand je l'importe. Bizarre non ? Est-ce que il y aurait une histoire de track tempo ou je ne sais pas quoi qui m'aurait échappé? Et ça ne me fait ça que sur certains fichiers.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, sont expérience est la bienvenue !
2
Bonjour, et bienvenu !

Il est possible dans ton cas que ce soit aussi la fréquence d’échantillonnage qui soit différente:
Ton fichier est en 44.1 KHz alors que ton projet est en 48 KHz.

Du coup, hausse du "tempo" et de la hauteur des notes.

Lors de l'import, tu n'as pas eu de fenêtre demandant le recodage?

D.
3
Salut.
Quelle est la fréquence d'échantillonnage de ton projet ?
Quelle est la fréquence d'échantillonnage de ton fichier ?
4
Oui !! C'était ça ! mon projet était en 48Khz et mon fichier en 44.1Khz!
Problème résolu ! par contre je ne comprends pas trop pourquoi une fois le fichier réencodé en ogg, je n'avais plus le problème...
Merci beaucoup !
5
Cool!

Pour le format OGG c'est en effet bizarre! Mais comme c'est un format à compression destructif, ce n'est pas la bonne solution.

D.

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 08:50:15 ]