Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Énorme BUG VCA

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 740 vues
  • 5 followers
1 Énorme BUG VCA
Bonjour,

Je suis très étonné de voir que personne ne parle de l'énorme bug des VCA sur la version 9.5.30 de cubase.

C'est un BUG destructif ! c'est à dire qu'au moment où tu enregistres ton projet, cubase va modifier la valeur de tes faders audio de manière aléatoire (par rapport à un coefficient du VCA qui les contrôle).
Donc tu perds tout simplement ton mix :)

À croire que personne n'utilise les VCA..

Je précise que cela se produit (à priori) dans deux cas de figure :
1° le vca qui contrôle les fader audio est automatisé et tu enregistre le projet lorsque ta barre de lecture se trouve APRÈS ton premier point d'automation.
2° le vca n'est pas automatisé mais, à un moment donné de ton mix, tu vas le baisser à -infini et le remonter.

C'EST L'ENFER
Afficher le premier post
11
J'ai ce bug qui vient d'apparaitre sur C11. C'est la 2ème fois que je me fais flinguer un mix à cause de ça ...
12
Citation de Romano_ :
J'ai ce bug qui vient d'apparaitre sur C11. C'est la 2ème fois que je me fais flinguer un mix à cause de ça ...


je ne comprends pas je l'ai utilisé aucun souci... tu es sur que tu n'aurais pas autre chose qui génère ce bug... parce que si y a bug on devrait tous l'avoir..
j'ai déjà eu des bug sur les vca mais je ne peux plus te dire la version c'est peut être bien la 8.5 ou 9.5.
en tous cas sur la 11 je l'ai utilisé y quelques temps et aucun souci
tu peux essayer de re créer un morceau bidon et de tester de nouveau. après des fois en rechargeant de vieux morceaux ca crée des bugs au secours

Eric