Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet export pistes séparées

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 662 vues
  • 4 followers
1 export pistes séparées

bonjour,

j'aimerai savoir comment exporter toutes mes pistes d'un coup avec cubase studio 4.

avec sx3, de mémoire, il y avait une fonction spéciale mais je m'en souviens plus et je ne vois rien qui propose ça dans studio 4.

quelqu'un peut-il m'aider ?

merci

2

Bonsoir,

 

Pour faire un export audio tu sélectionnes d'abord la partie du projet que tu souhaites exporter. Un raccourci dont je me sers beaucoup si tu veux exporter un "bloc", tu cliques dessus puis tu appuis sur la touche "P". Les délimiteurs se mettront alors de part et d'autre du bloc.

Bref, une fois la sélection faite, tu vas simplement dans "fichier", puis "exporter" et "mixage audio".

Attention, vérifie qu'aucune piste ne soit en "mute" ou en "solo", ça c'est le petit piège qui arrive de temps en temps.

J'espère avoir répondu à ta question, si ce n'est pas le cas hésite pas à redemander.

3

bonjour,

nononononon, je me suis sans doute mal exprimé… je cherche pas à exporter un mixage mais toutes les pistes séparées d'un coup, plutôt qu'exporter piste par piste.

avant y'avait une fonction genre "assemblage" qui permetttait de tout exporter piste par piste dans un nouveau dossier dans sx3 je crois. c'est un truc du genre que je cherche.

le truc c'est qu'on pouvait le faire avant et que c'était bien pratique, alors je vois pas pourquoi ça serait plus jouable maintenant !!! je vais continuer à chercher…

4

Ah ok, alors non je ne sais pas comment faire ça, mais c'est vrai que ça peut être pratique. Quelqu'un sait ?

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 10:30:49 ]

5

Tu as "convertir la sélection en fichier" dans le menu audio, mais ça ne marche que si tu as des fichiers audio, pas tout ce qui est plugin vst.  Et ça n'applique pas les effets.  Je pense que pour avoir accès à cette fonction, il faut Cubase et pas Cubase Studio.

6

je ne me rapelle plus si c'etait deja comme ça dans cubase 4 mais dans le 5 lorsque tu fais ton bounce (export audio) dans la fenetre d'export tu selectionnes les parametres de destination et format de fichiers et il y a une case qui s'appelle export multicanal une fois cochée, tu peux choisir toute les pistes que tu veux exporter independemment....

7

hmhmmmm… bon ok je vais faire piste par piste alors pas trop le choix !

c'est un peu con quand même qu'il n'y ait pas moyen, on est en 2010 quand même !!!  icon_exorbite.gif

8

Si ta carte son a plusieurs sorties, tu peux aussi assigner tes pistes sur les différentes sorties, et enregistrer sur des pistes qui ont ces sorties en entrée (ouille dur à expliquer !)

Exemple, tu as 2 sorties stéréo, tu vas assigner 1 piste stéréo sur la sortie 1 et l'autre sur la sortie 2.  Ensuite, tu crées 2 pistes vides.  Dans la config de voies, en entrée,  tu sélectionnes "sortie 1" (par exemple, ça dépend du nom de ta sortie, hein !) pour la première et sortie 2 pour la seconde. Tu mets les pistes en enregistrement et hop, tu exportes 2 pistes en une fois. 

 

 

9

l'export en multicanal est possible sur cubase 5 mais pas dans le 4

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 11:31:03 ]

10

arrhhhhh ben au moins comme ça c'est clair… pff !

j'imagine qu'il n'y a rien de prévu pour passer par exemple de studio 4 à 5 ?

je veux dire, pas de tarifs préférentiels ou autre pour basculer dans une version récente ?

(pas uniquement pour l'export multicanal hein…)